|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
quand je crée un TCD à partir de l'enregistreur de macro, à chaque fois que je veux l'exécuter le débogueur se met en route sur : Code :
quelqu'un peut-il m'expliquer comment résoudre cela ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Si tu le lances plusieurs fois de suite, il essaie de créer plusieurs TCD avec le même nom. Je pense que c'est pour ça que ça bloque.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour cette réponse.
En fait le fichier qui me sert à faire ma maquette est systématiquement fermé sans enregistré puis rouvert. Donc c'est comme si il était nouveau ? au fait si quelqu'un à une astuce pour faire un TCD sans que cela bug je prend
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu as essayé en enlevant tableName pour être sûr que ce n'est pas ça (Peut-être des vestiges du TCD que tu as créé en enregistrant ta macro).
Essaie aussi avec des chemins de type A1 ou R1C1 plutôt que L1C1. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
1ère option: zapper "table name": cela s'ecrirai-t-il comme cela ?
Code :
Désolé mais je suis novice en VBA. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
1er essai
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je viens d'essayer les 2 méthodes et j'ai à chaque fois une erreur code "5".
Il me met la flèche sure la 2e ligne: Code :
"REMI!A1:L65536").CreatePivotTable TableDestination:="Feuil2!A3" |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
Dernier essai :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
hummm, tout semble bien se dérouler jusqu'a la ligne 13 et la patatra "erreur 1004"
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Peux-tu mettre ton fichier car là je ne vois pas, ça marche sans problème chez moi (avec des données différentes bien sûr)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Je ne peux pas ouvrir le lien pour le moment. Je regarderais ce soir si j'ai le temps...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
ok,
pas la peine de mettre la rate au cours bouillon. En effet tous tes bons conseils remis bout à bout mon permis de trouver ce qui coincait. c'était effectivement à un endroit une écriture de cellule en "LxCy" que j'ai modifié en "RxCy" et là ![]() ce qui m'agace plus que tout c'est que c'est le générateur de macro qui l'écrit comme cela et quand t'y connais pas grand chose comme moi ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Oui, l'enregistreur de macro prenait en compte le fait que tu avais un Excel français alors que VBA ne connait que l'anglais.
Il est très pratique cet enregistreur de macro, mais il faut s'en méfier ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com