|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
soufian EL ATMANI Inscription : février 2011 Messages : 90 ![]() |
Bonjour je suis un debut en php.
Bon j'ai crer une page php qui affiche tout simplement une ligne. ! J'ai instalé easyPhp, j'ai crer l'alias . Quant j'invoque cette page , la ligne que j'ai ecris en php ne s'affihche pas ! pouvez vous m'aider. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
T'as au moins regardé les logs de PHP et d'Apache ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Et en ouvrant la balise PHP de façon standard ?
Code :
<?php echo "mais cette ligne est en php" ?>
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
soufian EL ATMANI Inscription : février 2011 Messages : 90 ![]() |
Pardon , je suis debutant sur cet aspect, qu'est ce que je dois voir ?
voiçi çi-joint mes fichiers logs , merci encore une autre fois ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Fais la chasse aux erreurs
normalement, une page blanche c'est symptomatique d'une FATAL_ERROR. Essaie de trouver ça à la fin de l'error log d'apache. Je te conseille également d'effectuer un tail sur le fichier de log pendant que tu visualise les pages, ça permet de voir en temps réel ce qu'il se passe au niveau des erreurs. Je ne saurais également que trop te conseiller de mettre en place un mécanisme de log maisn, tu peux t'inspirer du mien (voir ma signature) pour avoir une idée (regarde dans library/log/). Note: tail n'est pas présent pas défaut sous windows XP, il faut installer Windows Ressources Kit: http://technet.microsoft.com/fr-fr/w...px?ocid=fwlink Une fois installé la syntaxe dans la console est: Code :
tail /f c:\wamp\www\mon-projet\logs\mon_fichier_de_log.log
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 329 ![]() |
Citation:
J'ai reproduit ton problème et cette correction a marché. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Vérifie aussi dans ton php.ini que tu as ces options de selctionné si tu est en environnement de dev:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 664 ![]() |
Citation:
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Encore mieux pour voir les erreurs:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Cyrille Keller Inscription : juillet 2010 Messages : 66 ![]() |
et en mettant un ; à la fin de la ligne echo ?
Code :
<? echo "mais cette ligne est en php"; ?> |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Cyrille Keller Inscription : juillet 2010 Messages : 66 ![]() |
Ah je savais pas
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Hello,
Citation:
Tu devras donc écrire tes balises de la manière indquée par Bovino.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com