|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bonjour j'ai une petite question sur les expressions rationnelles dans apache.
En faites je ne me souviens plus trop d'une des règles que j'ai appliqué et pourquoi pas avoir un peu d'informations autre que dans la doc pas toujours très buvable. Voici ma règle qui ne fonctionne pas mais qui à fonctionné dans un autre cas: Code :
RewriteRule ^(?:movie|film)[/](?:kind|genre)[/]([/0-9]+)[-]([-a-zA-Z]+)/{0,1}$ /movies.php?kind=$1&idkind=$2&kind_name=$3 [QSA,L]
Code :
RewriteRule ^([a-zA-Z]{1,3})/(.*) /$2?getLanguage=$1 [QSA,L]
Par contre si je fais : Code :
RewriteRule ^(?:movie|film)[/](kind|genre)[/]([/0-9]+)[-]([-a-zA-Z]+)/{0,1}$ /movies.php?kind=$1&idkind=$2&kind_name=$3 [QSA,L]
Ma règle doit ressembler à ceci : Citation:
01
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Personne ne peut me renseigner sur la définition exact de cette condition :
C'est pour comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas dans certain cas et je ne parviens pas à trouver mon bonheur dans la documentation d'apache merci
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
(?: ... ) est une parenthèse non capturante : la correspondance n'étant pas "mémorisée", aucune variable ($[0-9] - pour un contexte de RewriteRule) ne lui est associée.
Votre toute première règle est "erronée" : il n'y a pas de $3 (donc a valeur chaîne vide), $1 correspond à ([/0-9]+) ; $2 à ([-a-zA-Z]+) ; $3 à rien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com