|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Php en jonction avec FlashBuilder, principalement pour des requêtes SQL. J'ai trouvé beaucoup d'exemples de scripts utilisant die comme: Code :
... or die ("Connexion impossible à la base de données"); Merci pour vos éclaircissements! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Cette forme est très mauvaise, il ne faut JAMAIS l'utiliser en production !
Die est un alias de exit qui provoque l'arrêt du script et affiche la chaine passée en paramètre. C'est une très mauvaise pratique car elle ne permet pas de décider d'une action à effectuer en cas d'echec critique de l'application (comme par exemple renvoyer un code HTTP 500 ou rediriger vers une page quelconque). Je ne sais pas comment tu fais communiquer Flash et PHP mais je pense qu'une bonne pratique serait de prévoir une strucure d'échande de données (XML ou JSON sont de bons candidats) Dans tous les cas, en cas d'erreur, il faut renvoyer un token exploitable de l'autre coté. Exemple de ce que je fais quand je sers du JSON: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok Benjamin!
FlashBuilder 4.5 communique avec Php à travers un protocole binaire (AMF). Je n'ai pas à ma connaissance de méthode particulière pour renvoyer un contenu d'erreur custom comme tu le démontres. Quand ma requête ne fonctionne pas, Flash est directement notifié d'un message d'erreur et la raison de l'erreur est contenue dans cet évènement. Si ma requête réussie, alors je peux renvoyer à Flash un objet via return. Je supprime donc tous les die et gère l'exception directement dans Flash en fonction de la nature de l'erreur renvoyée par défaut! merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Encore une fois je ne connais pas Flash mais je pense qu'il est capable de comprendre les status HTTP. Donc je serais toi je ferais quelque chose dans ce genre:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne peux pas malheureusement perdre le profit de mon protocole binaire (rapidité, sécurité) pour envoyer mon contenu perso en HTTP. Mixer les 2 serait une vraie usine à gaz et je perdrais les outils de supervision dédiés intégrés à FlashBuilder.
Mais reçu pour le principe! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ok je m'étais figuré que Flash faisait des appels HTTP à PHP mais si c'est du binaire il va falloir que tu créées ton propre mécanisme d'erreurs
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
AMF ne remplace pas HTTP, il s'appuie dessus.
Typiquement une requête AMF arrive sur le serveur web par un POST sur une URL derrière laquelle il y a du code capable de décoder l'AMF, comme par exemple la librairie amfphp et qui appelle à son tour le code php du programmeur. La manière de gérer les erreurs dépend de cette librairie. Avec amfphp le code peut générer une exception (dérivée de la classe Exception), par exemple en faisant Code :
throw new Exception("mon message d'erreur"); |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ok estofilo!
Librairie à consulter donc puisque j'utilise l’intégration Zend de FlashBuilder 4.5. Merci pour le tuyau. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com