|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai problême de décalage de données semblable a celui ci :" http://www.developpez.net/forums/d99...s/#post5562697 " déjà posté dans le forum mais je ne comprend pas le liens avec les sections du sous rapport et du rapport principal. J'explique mon résultat: je creer un rapport qui rend compte des heures d'arrivées et de sorties de chaques opérateurs ainsi que leurs durées de présence. Ces données sont rangées premièrement par nom de l'opérateur puis par dates (par jour). Les heures d'arrivées et de sorties sont géréer chacunes dans un sous rapport avec des formules d'initialisation et d'incrémentation des heures (qui sont tout a fait correcte) pour pouvoir calculer la durée total de présence dans le rapport. Les liens entre le sous rapport et le rapport sont bon et je pense avoir bien maîtriser l'utilisation des variables partagées pour pouvoir calculer la durée de présence dans le rapport. Au final j'obtiens tout bon mais la durée total de présence est décalés d'un jour pour chaques ouvriers. Bref j'ai besoin d'aide car ça fait longtemps que je planche dessus et ça peut joué sur la prestation vis a vis de mon tuteur de stage. Merci d'avance. PS: depuis le début de mon stage, j'utilise votre forum pour me dépatouiller avec crystal reports et ça marche du tonnere, je tiens a vous remercier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
bonjour,
cela dépend peut être d'où tu as placé ton sous rapport. tu peux peut être essayer de créer une nouvelle section avant ton détail, mettre ton sous rapport dedans et afficher ta variable partagée dans la section de dessous avec les autres informations
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci! j'ai deplacer mes sections un peu dans tout les sens et finalement je
me suis aperçu que si je placer mon total d'heure dans le detail juste au dessus des sous rapports d'heures de présences (qui sont dans des sections de groupe distinct), et bien j'obtiens mon total dans le groupe et à la bonne date. En revanche, si je place mon totale dans une section de groupe comme mes deux sous rapports de présence, j'obtiens le total décaler d'un groupe (c'est à dire d'un jour, groupé par date). Je ne pourrais pas dire d'ou viens cette erreur mais maintenant je me retrouve avec un autre problème, c'est que dans mon rapport mon total (situé dansle détail) s'affiche 2 fois et des fois 4 fois dans chaque groupe. Je n'y comprend rien! En tout cas merci pour ta reponse Luc_chivas, ça m'a beaucoup aidé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com