|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() pascal artisan poseur Inscription : octobre 2006 Messages : 342 ![]() |
bonjour a vous tous
j'ai ce code qui fonctionne tres bien avec une listbox mais comment faire pour qu'il fonctionne dans une listview Code :
Code :
cordialement Pascal |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour Grisan29
,Selon moi, il faut d'abord mettre toutes les données que tu veux rentrer dans ta ListView dans un tableau : Code :
Code :
Bonne chance |
||||
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
bonsoir cocotte278
merci mais le code code joint est dans un module lancé a partir de ce code Code :
cordialement Pascal |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Bonjour Pascal,
Citation:
En fait, tu récupères des données rentrées dans la TextBox1 par l'utilisateur. C'est ça ? Et du coup, tu remplis la ListView au fur et à mesure ? Essaie peut-être de remplacer : Code :
travaux.ListView1.ListItems(travaux.ListView1.ListItems.Count - 1, 1) = .Cells(C.Row, 3) Code :
travaux.ListView1.ListItems(travaux.ListView1.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , .Cells(C.Row, 3).Value Pour moi, il faut que tu récupères directement la valeur de la TextBox... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
bonsoir cocotte
il y a eu maldonne dans le code fourni dans mon post précédent,dans lequel il y a une listbox1 or le fichier que j'aurais du mettre contient listview en remplacement de listbox je voulais éclaircir ce point avant d'essayer ce que tu propose je démarre avec les listview et j'ai du mal a comprendre leur fonctionnement cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Pascal,
Peux-tu me dire où se situent les données que tu veux mettre dans ta ListView ? Elles sont dans ta feuille Excel ? Pourquoi, selon toi, les premiers bouts de code que je t'ai envoyés ne sont pas compatibles avec ce que tu recherches ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
bonjour cocotte278
ci joint un fichier exemple que je n'ai pas réussi a mettre comme il faut, donc au clic du bouton il y a un bug que je ne maitrise pas car c'est l'usf qui n'est pas reconnu c'est un fichier qui fonctionnai avec des listbox mais avec une listview(plus facile d'utilisation) ne fonctionne pas cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Bonjour Pascal,
Merci pour ton doc, ça me permet de voir un peu mieux ton objectif !!! Tu fais comment pour remplir les ComboBox ? Pour définir les choix possibles à l'utilisateur ? Il faudrait que tu me dises ce que tu veux mettre dans tes ComboBox et dans ton TextBox stp. ![]() PAscal, j'ai réussi à remplir ta ListView. Regarde un peu ce que j'ai fait... Mais, je crois que ta recherche n'est pas au point... Je vais regarder ça plus tard. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
bonjour cocotte278
merci pour ta réponse cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
j'ai changé le mode d'execution. Une fois renseignés la page et le ou les caractères à chercher, il faut faire "entrée".
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
bonjour cocotte278
merci de ta réponse mais de cette facon pour l'instant ca me plait pas cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Pascal,
J'ai pas regardé la recherche article. J'ai juste modifié la recherche par mot... Je te joins ma dernière version. Regarde et dis moi ce que tu en penses. Mais j'ai peut-être pas cerné ce que tu souhaites, tout simplement... Soit tu trouves le courage de m'expliquer, soit je m'incline Pour la recherche, il faut cliquez sur le bouton "recherche" pour la lancer ! Cdt |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
re: bien la dernière version
je te la rejoint car je viens d'y mettre l'usf qui commande l'usf que tu viens de modifier, et dont les données qui arrivent dans la listeview par l'appui sur le bouton valider permet d'envoyer les données dans les textbox de l'usf1 et sur usf1 il y a un bouton qui permet d'ajouter les valeurs des textbox dans une listview mais tous cela ne fonctionne plus cause listview dans ce fichier les listbox ont purement été remplacer par des listview et peut etre que si cette partie est bien revu par toi ,me permettra de me dépatouiller avec le reste |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Si je comprends bien, tu veux pouvoir sélectionner un ou plusieurs articles avec le premier Userform qu'on a vu et ainsi les ajouter dans le second Userform (le nouveau) pour faire ton devis...
Est-ce exacte ? les TextBox : txtarticle, textBox9 et textBox4 sont remplies par le ListView de l'Userform 2 ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
re cocotte278
tu a tres bien compris je crois et par la meme mon fichier contient 8 feuilles d'articles format identique (est-ce raisonnable)+des feuilles de fonctionnement, client;fournisseurs; commune et j'en passe en fait oui c'est pour ma facturation (faire devis/facture) par la suite il faudra que je trouve le moyen de vider la listview dans une feuille qui sera dédier a l'établissement du devis ou facture cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Bon, je te joins la dernière version.
J'ai commencé à transférer les données de la recherche vers le devis : il suffit de cliquer dans la ListView sur l'article de ton choix. Puis, tu ajoutes les caractéristiques avec le bouton "ajouter à la liste". Dis-moi ce que tu en penses : si ça te convient ou pas... Bonne soirée Cdt |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
bonjour cocotte 278
![]() je n'ai pas fait de gros essai car il me reste peut de temps aujourdhui pour le faire mais il me semble etre parfait un grand MERCI ![]() ![]() a plus tard cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
Bonjour Pascal
Ravie que ça te convienne ! Je te laisse fignoler et si tu as besoin d'aide, ce sera avec plaisir que j'essaierai de te donner un coup de main Bonne journée Cdt |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
bonjour cocotte278
Merci pour tout, j'ai adapter ta solution a mon fichier et c'est la que je me suis apercu en fait il faudrai pouvoir faire le choix de l'article ah oui j'oubliais sur mes feuilles les lignes commencent par un n° comment faire pour que ce N° s'affiche en 1er dans la listview1 du usf2 et puisse etre transféré dans une textbox qui l'enverrai en 1ere colonne de la listview1 de l'usf2 en fait cela n'est pas trop important si je trouve comment vider la listview1de usf2 dans une feuille par un bouton 'transfert" a partir de la ligne C19 autrement j'ai réussi la greffe Merci beaucoup ![]() ![]() cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Membre régulier
Pascal !!!!Oui, pour mon erreur Citation:
Voici la correction (à recopier sur l'ancienne version de Private Sub ListView1_Click() ) : Code :
|
|||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com