|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis des cours de webmaster à la fac et je voulais me créer un site sous joomla pour m'entrainer. J'ai réussi à le faire mais comme mon fond change à chaque page, j'ai du faire un template par page, ce qui n'est pas très propre. J'ai commencé les cours de php aussi je voulais changer mon index.php pr modifier les background et publier certains modules avec un switch relié à l'item id de la page demandée. Je bloque depuis plusieurs jours, pouvez-vous me dire ce qui vous semble faux ou me conseiller un moyen de parvenir au même résultat? P.S.: Je suis débutante, et je m'y perds avec les $this (jquery?), alors toute aide sera vraiment précieuse! P.P.S: Oui j'ai posté sur des forums pour joomla, mais les gens ne sont soit pas enclins à répondre, soit n'aime pas mettre les mains dans le cambouis... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bon au final après plusieurs heures de galère j'ai trouvé une solution qui marche, par contre je pense qu'on peut faire plus simple au lieu de lister id par id, faire une boucle qui récupère le chiffre et le compare automatiquement.. M'enfin je suis arrivée au bout de ce que je suis capable de faire là je crois
Je poste mon code si ca peut aider un jour (et au cas où quelqu'un a une idée pour l'améliorer^^): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Tu pourrait stocke l'URL de ton fond.
Cela de permettra de réutiliser le même fond pour deux Item différent. Code :
Cela évite la duplication des balise "style" et des witch/echo. Tu réalise ton contenu d'un coté, tu gère sa présentation/style de l'autre. Cordialement, Patrick Kolodziejczyk.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Cyrille Keller Inscription : juillet 2010 Messages : 66 ![]() |
ma question va sembler con, mais pourquoi te casser la tête avec un switch pour un background ? Vu que tu comptes utiliser un background unique par id, renomme tes fichiers avec un truc du style background1.jpg, background2.jpg, etc... et utilises une variable php pour le définir, genre
Code :
|
||
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com