|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Bonjour, j'utilise une distrib de linux via WMware fusion 4 sur un macbook et en tentant de voir mes interfaces réseaux via la commande : iwconfig j'ai bien donc ces 2 interfaces: lo eth1 mais il me manque l'interface Wlan qui ne s'affiche pas,le wifi du macbook est pourtant bien actif, j'ai tenté de voir les réglages réseaux wmware et au sein directement du macbook mais rien trouvé. Selon quelques réponse apporté il faudrais configurer eth1 en nat ainsi que vmware, par contre je bloque sur comment le faire sur eth1. Est ce que quelqu'un aurait une idée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 92 ![]() |
Salut,
quel distro as-tu ? quel type d'adaptateur Wifi ? Alain |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'utilise ubuntu v.11 avec une Carte réseau Ethernet Gigabit 10/100/1000 Base-T et un Carte Wifi Airport Extreme 54MBits/s (à la norme 802.11n)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
peux-tu fournir l'output de la commande suivante pour voir les interfaces actives et inactives?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je suis pas sur mon pc la jte donne ca ce soir
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
Fais pas attention a eth2 j'ai crée par erreur une seconde carte réseau. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Re,
Je viens de relire ton post et il est normal que tu ne vois pas l'interface wifi car les machines virtuelles ne gèrent que des interfaces ethernet. l'interface wifi appartenant à ta machine hôte, elle ne sera pas visible pour tes machines virtuelles.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Y'a pourtant bien un moyen de faire reconnaitre une carte wifi via une machine virtuelle .
Si bridge la carte eth1 avec la carte wifi ca devrait etre bon non? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu peux utiliser l'interface wifi de ta machine hôte pour "virtualiser" le réseau mais tu ne la verras pas comme une interface wifi sur ta machine virtuelle. il n'y aura donc pas d'interface ayant le nom "wlan0" sur lorsque tu listeras les interface depuis ta machine virtuelle.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
quel moyen y'a t-il d'avoir l'interface wlan0 dans ce cas?
est ce qu'une installation en dual boot peux résoudre ce probleme? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si tu veux voir tout le hardware de la machine hôte la seule solution est effectivement l'installation en dual boot.
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
sauf qu'une install en dual boot sur mac j'ai encore jamais vraiment tester, autant sur windows pas mal d'outils existe pour partitionner son disque autant sur mac c'est encore l'inconnue pour moi.
Est ce qu'en bootant sur un live CD la distrib propose elle meme le partitionnement comme sur windows? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
tu peux également booter avec un live cd sans installer l'os. tu devrais voir également l'interface wifi.
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
oui mais le but c'est de pas dependre d'un cd pour faire ce que j'ai a faire autan l'installer ca sera plus simple.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Et bien dans ce cas, cet article devrait pouvoir t'aider.
Le principe est d'abord de redimensionner les partitions Mac avec l'utilitaire fourni par mac OS (boot camp) et ensuite effectuer l'installation sur l'espace libéré http://www.brighthub.com/computing/l...les/34826.aspx. si tu n'as pas assez il suffit de taper dual boot mac os and linux et tu trouveras pleins de liens sur ce sujet.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com