|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonsoir,
Je vais peut être vous faire rire, mais je viens seulement de me rendre compte que la signification des petites étoiles qui apparaissent parfois, ici ou la, sur certains messages, n'était pas du tout, mais pas du tout, celle que je croyais. En effet, moi j'imaginais benoîtement que une étoile, c'est quelque chose du genre "plutôt bon", ou "mouais ... pas mal", quelque chose dans ce genre ... voyez vous. Et on aurait eu une progression du genre "bon", "très bon", "très très très bon", "carrément jouissif!"... enfin, bon, pour le dernier j'exagère un peu, un rien. J'avoue même avoir "noté" des discussion, donc choisir entre une, deux, trois, .. étoiles, sans même prêter attention a la signification indiquée pourtant dans le menu déroulant; juste par réflexe, parce que pour moi, donner une étoile, c'est plutôt déjà donner une "récompense"(si on veut), un esprit positif, alors que non ! Pas du tout ! Ça voulait dire "Très médiocre" ! Merde ! J'ai donc mis l'inverse de ce que je voulais mettre ![]() Je trouve le rapport entre les étoiles et les significations supposées assez ambigu, trompeur. Et vous ?
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 713 ![]() |
Pas moi.
PS : C'est donc toi qui notais mal le topic des smileys
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 452 ![]() |
Le O, le N et le I je me doute, mais le P ? Pédestre ?
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 713 ![]() |
Je propose "Programmant".
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
Bien joué, si je me souviens bien, c'est ça.
Bon,a priori, ça ne choque personne de distribuer des étoiles en guise de mauvaise "note" / appréciation ... c'est tout a fait étrange, m'enfin, c'est pas ça qui fera perdre son triple A a la France, donc po grave, j'essaierais de vivre avec ça. Citation:
Sorry.
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
En tout cas ici les membres de la discussion carburent tous à 4 étoiles...
Sisi... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Non non c'est les membres qui sont 4 étoiles (regardez sous les pseudos
Et pi vous avez oublié une chose : moi. En effet, vu que je n'ai aucune étoile je fais donc baisser la moyenne (hin-hin-hin ).Le résultat est donc : (4+4+4+0)/4=3 Donc seulement 3 étoiles ici... A moins que vous ne rajoutiez une pondération en postant plusieurs fois pour un seul et même membres... Là il faudrait des morceaux d'étoiles comme dans allociné. |
|
|
01
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 51 ![]() |
Citation:
Rien à voir avec les rangs des posteurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Des morceaux d'étoiles ? Mais ça existe déjà ici.
Drizzt, version 3.5
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
Citation:
Noel approche, faisons clignoter des trucs dans tous les sens !
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Ah ... oups !
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
J'avais jamais fait gaffe que l'on pouvait noter une discussion (et pourtant je suis un membre expert
Donc si je résume, il y a des étoiles pour les discussions, des points pour les messages, des étoiles pour les profils d'utilisateurs... On peut donc s'amuser à faire des stats sur les discussions les plus étoilées avec les messages les mieux notés des utilisateurs les plus capés... PS : au fait, je viens de remarquer dans mon score que j'ai effectué 666 votes sur les messages
10
|
|
|
#15 | ||
Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
Et donc, ça fait tiquer personne de distribuer une étoile en voulant dire "Médiocre" ?
Pour moi et mon petit cerveau (et oui, ça fait deux, et encore, les jours ou tout va bien, sinon ça fait plus), une étoile ça vaut dire un bon point, etc ... Tiens, on pourrait ajouter, pour ces votes négatifs, l'inverse d'une étoile ... bah si ! ... un trou noir ! ![]() On aurait donc un menu déroulant avec 4 étoiles et 4 trous noirs (edit: 4 ou 5, peu importe), pour aller de bon a excellent (par exemple) et de médiocre a carrément tout pourri...
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Sans rire j'avais jamais fait attention non plus, je pensais comme toi Sunchaser.
Je pensais qu'avoir des étoiles pour un sujet était forcément mieux que pas d'étoiles du tout. Il y a peut etre un fond de vérité dans ce post en fait
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
![]() ![]() ![]() Comme quoi, on ne lit pas correctement, et on est super influencé par nos habitudes !
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
Ou pour rester sur le thème de l'informatique des BSOD à la place des trous noirs..
10
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Vous n'avez jamais lu les libellés tout à côté des étoiles ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com