|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de lire un livre et je suis tombé sur un exemple que je n'arrive pas a comprendre : Code :
SELECT typeAv FROM AvionsdeSING) ???? Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
T est un alias de la sous requête UNION.
L'alias est obligatoire dès qu'il y a une sous-requête dans le FROM ou le JOIN et est fortement recommandé dès qu'il y a plus d'une table utilisée dans une requête car cela rend la requête plus facile à lire. En plus ça demande moins de boulot que de devoir répéter le nom de la table partout. Je remets en forme la requête : Code :
La colonne hébergeant le type de l'avion ne porte pas le même nom dans les deux tables mais c'est le nom de la colonne de la première table citée qui l'emporte. Et comme apparemment on veut trier les données par ordre inverse de type d'avion, on est obligé d'encadrer le tout de parenthèses et de faire une sur-requête pour spécifier cet ordre.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 244 ![]() |
merci beaucoup
|