|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
Tout est dans le titre. Mais pour mieux détailler, je désire au fait récupérer le répertoire personnel de l'utilisateur ayant lancé un script en faisant "sudo ./script.sh" en ligne de commande par exemple. A partir du script la variable $HOME contient /root lorsqu'il est lancé avec sudo. Ce que je veux c'est obtenir mon login si c'est moi qui suis connecté ! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
appelle ton script avec des paramètres :… ? pour les récupérer avec les paramètres positionnels. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réaction. Toutefois, la solution que tu proposes ne m'arrange pas. En effet, mon script n'est pas lancé directement en ligne de commande mais plutôt lors de l'installation d'un RPM : script post installation. Vu que le RPM est installé par l'utilisateur root ou avec sudo, la valeur de $HOME dans le script est toujours /root. D'où mon post. Désolé, je sais bien que ce n'est pas le problème présenté dès le début mais je pensais avoir une solution autre qu'un passage par paramètre ! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 46 ![]() |
Citation:
test.sh Ce qui donne en console : Code :
|
10
|
|
|
#5 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
Je pense que le mieux est que je puisse savoir quel est le login de l'utilisateur connecté graphiquement ... |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Essaye de voir du côté de la commande who ou w et de récupérer l'ID connectée sur le display ":0"...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 46 ![]() |
Si c'est toi qui as créé ce logiciel, pourquoi ne pas ajouter une option pour que au premier lancement, celui ci créé les fichiers de configuration donc il a besoin si ceux ci sont absent. Ça te permettrait de contourner le problème et surtout, ça rendrait le programme fonctionnel même sur un utilisateur créé après l’installation. Non?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com