|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
![]() itanea vous propose une traduction de l'article anglophone How to use built-in SPL exception classes for better error handling. Comment utiliser les exceptions de la SPL pour une meilleure gestion des erreurs ?Cet article vous propose de creuser un peu plus la question et de trouver des exceptions adaptées à différentes situations. L'objectif final n'étant pas d'étaler son savoir sur les exceptions SPL en soirée mais bien de faciliter le débogage de ses applications. N'hésitez pas à faire part de vos commentaires ou remarques concernant cet article. à lui !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Salut,
Dans le dernier morceau de code (partie "UnexpectedValueException"), il manque un échappement de quote : Code php :
throw new UnexpectedValueException('Le paramètre doit être l'une des constantes TYPE_*'); |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
![]() C'est rectifié.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 19 ![]() |
Article interressant, neanmoins je pense qu'il aurait été plus positif de présenter les exceptions par heritage et non par ordre alphabétique.
Typiquement, avec votre approche, il n'est pas aisé d'expliquer LogicException (ou RuntimeException), mais il aurait était plus simple de présenter ces deux classes parentes comme des domaines qui concernent respectivement la logique de l'application (problème à corriger au niveau développement) ou qui concerne l’exécution (problème à remonter à l'utilisateur) Ou vous auriez pus également présenter les exceptions par paires : par exemple InvalidArgumentException vs UnexpectedValueException qui concernent tous les deux un problème au niveau des arguments passés a la méthode, mais l'un est de type logic et l'autre de type runtime ou encotre RangeException vs DomainException Pour rappel, l'héritage de la SPL Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Frédéric BruyèreChef de projet NTIC Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Gros +1 sur ce que dit Revlis, mais c'est malheureusement comme ça dans l'article d'origine dont celui-ci n'est qu'une traduction :/
Du coup ma question serait plutot: pourquoi avoir simplement traduit un article "basiquement intéressant, mais illogique", au lieu de s'en inspirer pour écrire quelque chose de plus pertinent ? Et en passant (mais c'est encore quelque chose qui devrait plutot etre remonté à l'auteur de l'article d'origine): certes la doc sur php.net est pauvre, mais elle est collaborative, un peu comme sur wikipédia; au lieu de répéter sans cesse qu'elle est trop pauvre - comme c'est fait au début de l'article - et de pondre des articles au quatre coins du web pour tenter de pallier ça, ça serait bien que les développeurs php s'impliquent directement dans l'amélioration de la doc officielle
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com