|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair dans ma demande. J'ai une formule du type: =NB.SI(B1:B67;"a") Seulement la plage de B1:B67 peut varier. J'aimerais donc mettre dans une case J44 (par exemple, ou même d'une autre feuille ce serait top) la valeur B1 et que ma formule puisse aller chercher dans la case J44 la valeur B1 pour compter de B1 à B67... Ca a l'air bête comme demande dit comme ça, mais ça m'arrangerait vraiment. Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 907 ![]() |
Bonjour,
As tu d'autres données ou tableau après la ligne 67? Si ce n'est pas le cas la formule ci dessous devrait suffire
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Oui, il peut y avoir d'autres données avant ou après.
Ca pourrait être B14:B38 Je joins le fichier, ce sera plus simple. En fait il s'agit pour le tableau qui se trouve dans les cases E74 et suivantes (feuilles avec prénom) de compter le nombre de A (acquis); ECA ; NA par matière. Comme suivant les trimestres il n'y a pas le même nombre de compétences la plage pour compter change à chaque fois. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
voir image jointe, par exemple en F72 tu met où commence la plage : B1 en G72 tu met où fini la plage : B67 à l'aide de cette formule tu obtient le résultat et tu peux modifier ta plage... Code :
=NB.SI(INDIRECT(CONCATENER(F72;":";G72));"A") Si tu l'veux dans une autre feuille : (ici B1 et B67 sont écrit dans la feuille "Feuil1", case A1 et B. A toi d'adapter Code :
=NB.SI(INDIRECT(CONCATENER(Feuil1!A1;":";Feuil1!B1));"A") ![]() Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Ca m'a l'air tout bon, je vais tester