|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Voilà donc mon problème; J'essaie d'optimalement décoder des chaînes de connexions qui arrivent dans plusieurs formats, et j'ai considéré les REGEX pour m'aider a la tâche. En gros, peut importe le format et les infos de la chaîne, j'ai besoin d'une info comprise entre "MOTFIXE=" et le premier ";" ou fin de ligne trouvé. Mon problème réside dans le fait que le regex est un peu gourmand et ramasse tout ce qu'il peut. Et je n'arrive pas a faire quelque chose de correct pour ramassé seulement l'info dont j'ai besoin. Exemple: Code :
"Data Source=test;User ID=login;Persist Info=true;Password=bidon"
Qui récupère donc la chaine précédé par "User ID=" qui se termine par un ; ou une fin de ligne. On comprendra que dans l'exemple, je me ramasse avec: Code :
"login;Persist Info=true;Password=bidon"
Donc je viens voir ici si quelqu'un peut me donner un petit coup de main pour compléter ce petit REGEX et finalisé mon bout de code Merci d'avance, Amuny, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Citation:
Code :
preg_match('/(?<=USER ID=).*(?=;|$)/iU',$str,$match);
Code :
preg_match('/(?<=USER ID=).*?(?=;|$)/i',$str,$match);
Options disponibles pour les expressions rationnelles
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 44 ![]() |
Ah ouais quand même, je me sens presque con, j'était en plein dessus, je mettais juste pas le "?" au bon endroit...
merci bien
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com