|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci, une personne m'a transmis des catalogues de format (formats.sas7bcat) mais après de multiples recherches, je n'arrive pas à les importer de manière définitive sous SAS. Quelle est la procédure à suivre? Je vous remercie par avance de vos réponses. Natacha |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Natacha.
Importer des formats ? S'ils sont déjà dans un catalogue, ils sont dans le principal format de stockage qu'utilise SAS pour des informations de ce type. Pour t'en servir, il faut enregistrer le catalogue dans un répertoire (mettons c:\temp pour faire un exemple) et : 1) soit tu crées une bibliothèque LIBRARY qui pointe sur c:\temp et SAS utilisera automatiquement les formats de cette bibliothèque 2) soit tu crées une bibliothèque avec un nom de ton choix, puis tu indiques à SAS qu'il y a des formats dedans avec l'option FMTSEARCH. Tu peux également lister le descriptif des formats avec l'option FMTLIB dans la proc FORMAT. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci j'ai à peu près compris, mais j'ai encore un souci : dans mon viewer le label est coupé à 40 caractères alors qu'il en contient bcp plus!!
Je sais pas si c'est trés claire. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Effectivement on voit en haut de ta sortie que ton plus long label fait 259 caractères (MAX dans l'en-tête du tableau capturé).
FMTLIB est un bel outil descriptif, mais il est un peu daté dans la mise en page des sorties. Tu peux obtenir quelque chose de plus sexy avec l'option CNTLOUT qui stocke dans une table SAS le descriptif de tes formats ; tu peux ensuite relire les portions de cette table qui t'intéressent avec une gentille proc PRINT. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir,
j'ai fais un code, mais ça ne fonctionne pas. Je suis pas tres douée! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Bonsoir.
Peu de modifications à faire, tu étais très près de la solution (et j'avais compliqué avec mon WHERE finalement inutile). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
merci beaucoup, ce code fonctionne parfaitement. Est il possible de d'extraire mon format en .txt. J'ai fait : Code :
Mais ça ne fonctionne pas, j'ai bien un fichier qui se créée mais aucune données à l'intérieur (dommage!). Je vous remercie par avance. Natacha |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Attention, la proc PRINTTO c'est pour mettre dans un fichier texte le contenu d'une fenêtre de SAS (la Log ou l'Output). Si tu veux créer un fichier texte avec le contenu d'une table, le plus simple est la proc EXPORT.
|
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
j'ai tenté de faire un proc export mais ça fonctionne pas. Je vous transmets mon code: Code :
Natacha |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
C'est la table DESCRIPTION qu'on exporte avec la proc EXPORT, pas directement le catalogue.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage