|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() valentin lafrancaLycéen Inscription : mai 2011 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
j'utilise la fonction uniqid() pour générer un id unique a chacune de mes insertions dans la bdd cependant des fois la fonction me génère deux fois le même id a la suite ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
T'as spécifié le paramètre more_entropy au moins ?
Voir http://php.net/manual/fr/function.uniqid.php
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah oui non en effet je ne l'avait pa mis mais ça m'embette que l'id fasse 23 caracteres ...
Je voudrais un id de moins de 10 caractères avec des chiffres et des lettres ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 177 ![]() |
t'as openssl ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 664 ![]() |
Si tu veux un id unique à l'insertion dans ta table, pourquoi ne pas utiliser un champ auto-incrémenté ? ce serait quand même beaucoup plus simple.
Tu peux aussi mettre une condition d'unicité sur le champ pour renforcer le système.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 664 ![]() |
Citation:
Il ya une solution simple pour vérifier l'unicité de ton identifiant : tu le calcules, puis tu testes si il existe en base. Si oui, tu recommences, sinon tu enregistres.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui je voulais dire 13 caracteres ... je pense que je vais faire ça si l'identifiant existe j'en génère un autre ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
pourquoi ne pas faire ta propre fonction alors ? On pourrait par exemple utiliser de l'exadécimal.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 177 ![]() |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com