IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

La fin du support de XP et de Office 2003 officiellement annoncée pour 2014


Sujet :

Windows XP

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de MARCELBENH
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 464
    Points : 580
    Points
    580
    Par défaut
    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    Ca rassure quelqu'un?

    Et sinon ca vous sert a quoi ce genre de matos préhistorique?

    Utile dans des cas très spécifiques ou alors mettre en relation au pc un matériel qui n'a pas évolué ou dont la connectique est elle même out-date?
    Là, je ne suis pas d'accord.
    A partir du moment ou ledit matos (même préhistorique) répond à un besoin et suffit, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer !
    A mon avis, ta réflexion relève plus d'un réflexe de consommation (que nous adoptons tous plus ou moins) que d'une réponse objective à un besoin réel.
    Mais, je te rassure : on est tous un peu pareils !
    Il n'existe que 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  2. #22
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par MARCELBENH Voir le message
    Franchement, vous êtes des mauvaises langues !
    11 ans : ce n'est pas encore l'adolescence
    J'ai encore du NT4 dans mon parc qui dit mieux ?
    A l'université, un Windows 95, j'ai oublié le CPU mais je sais qu'il était épaulé avec 20Mo de RAM.
    Un autre MS-DOS sans GUI.
    Ils sont là juste pour supporter des vieux programmes de machines d'acquisitions.

    Je me rappelle avoir rigolé lorsque mon prof m'a dit qu'il faut bouger la souris lorsqu'on lance une impression...
    J'ai encore plus rigolé lorsque je me suis rendu compte que c'était vrai

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Moi, J'utilise le Basic dans le Commodore64, qui se trouve être la même version que celle du vic20!!!!!

    O.K. je sors ---> []

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Windows XP détient 30% des parts de marché en Europe+Amérique du Nord.
    Soit plus de 10% de baisse en 1 ans.

    Au niveau mondial on est à 38%, valeur bien sur influencée par la Chine, avec son 76% pour XP.
    Une baisse de presque 15% par rapport à la même période l'année dernière.

    Chiffres de Statcounter.
    D'après Netmarketshare, ce serait 49% au niveau mondial, 37% au niveau européen, 33% en Amérique du Nord.

    La différence est que les statistiques d'Alexa (statcounter) sont à ma connaissance basées sur les seuls usagers de leurs toolbars alors que ceux de Netmarketshare se basent sur les scripts insérés dans les pages des sites de leurs clients. Pour ma part je préfère me fier à Netmarketshare, d'autant qu'ils exposent clairement leur méthodologie alors que pour trouver celle d'Alexa c'est une autre histoire. Et surtout bien sûr car leurs statistiques sont basées sur un échantillon plus varié et beaucoup plus important qu'un Alexa qui touche presque toujours les mêmes catégories socio-professionnelles.

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Ne vous méprenez pas, des solutions pour faire tourner IE6 sous Windows 7 existent... Le cauchemar n'est donc pas terminé pour tout le monde
    Oui, mais dans ce cas, IE6 devient réellement un outil secondaire, de secours. Le navigateur principal de la machine restant IE9. Cela permet aux entreprises de continuer à utiliser leurs saloperies (je sais c'est pas classe, mais ça fait du bien) tout en profitant d'un navigateur "normal" en navigateur principal.

  6. #26
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par MARCELBENH Voir le message
    Là, je ne suis pas d'accord.
    A partir du moment ou ledit matos (même préhistorique) répond à un besoin et suffit, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer !
    A mon avis, ta réflexion relève plus d'un réflexe de consommation (que nous adoptons tous plus ou moins) que d'une réponse objective à un besoin réel.
    Mais, je te rassure : on est tous un peu pareils !
    Je suis d'accord à condition de prendre systématiquement en compte la question de la sécurité dans sa globalité. Si un outil permet de répondre parfaitement à un besoin, mais qu'avec le temps il pose des problèmes de sécurité, il fau(drai)t quand même le changer.

  7. #27
    Membre actif
    Homme Profil pro
    PDG
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : PDG
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 101
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut
    Sous Xp ils peuvent toujours passer à IE8 ^^

    j'ai encore un poste sous XP qui me sert de passerelle pour internet et sur lequel je fais tourner de vieux jeux.
    J'ai simplement fait évoluer la machine (carte graphique et mémoire).
    Ce n'est pas parce que Microsoft arrête son support que j'arrêterai d'utiliser XP sur ce poste qui est, de toute façon, trop vieux pour supporter Seven.

  8. #28
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    D'après Netmarketshare, ce serait 49% au niveau mondial, 37% au niveau européen, 33% en Amérique du Nord.

    La différence est que les statistiques d'Alexa (statcounter) sont à ma connaissance basées sur les seuls usagers de leurs toolbars alors que ceux de Netmarketshare se basent sur les scripts insérés dans les pages des sites de leurs clients. Pour ma part je préfère me fier à Netmarketshare, d'autant qu'ils exposent clairement leur méthodologie alors que pour trouver celle d'Alexa c'est une autre histoire. Et surtout bien sûr car leurs statistiques sont basées sur un échantillon plus varié et beaucoup plus important qu'un Alexa qui touche presque toujours les mêmes catégories socio-professionnelles.
    Statcounter fonctionne de la même manière, en récoltant des informations sur les visiteurs des sites de leurs clients. L'année dernière, il était présent sur plus de 3 millions de sites à travers le monde.


    Bref, chacun ses préférences

    On peut quand même constater que la baisse d'XP, au niveau mondial, d'environ 10% depuis le début de l'année.

    Après, au niveau Européen, ou nord-Américain ... aucune idée. Je ne trouve pas la courbe d'évolution en fonction des régions du monde

    Et je n'aime pas du tout les statistiques mondiales des Système d'exploitation de bureau, on sait que le piratage de Windows en Asie est particulièrement important ... notamment en Chine. Du coup ça fausse absolument tout.

    Les versions pirates de Windows ne peuvent pas télécharger de mises à jour. On ne peut donc pas mesurer l'impact que peut avoir l'arrêt du support de Windows XP au niveau mondial (à cause de la démographie de l'Asie et de ses versions pirates)
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  9. #29
    Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    3 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 3 087
    Points : 5 203
    Points
    5 203
    Par défaut
    Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent comme dit la chanson

    J'ai développé une grosse appli sous access 2000 + XP, ça marche super bien et mes clients sont ravis. Quand je tente de migrer sous access 2010 + w7 au mieux c'est moins bien (plus lent, moins ergonomique) et au pire ça plante...
    Utilisez Planet, gestion d'entreprise gratuite pour TPE / PME

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    C'est pour ça qu'il faut suivre les évolutions et non pas attendre que plusieurs versions soient passées pour migrer, ça ne sera que plus douloureux.
    Ou alors, il faut accepter à ce moment là, qu'il est plus opportum de repartir à 0 avec un outil adapté au besoin du moment et futur plutôt que de vouloir continuer à se trainer l'outil existant patché et rustiné de tous les cotés.


    C'est comme les SI qui, sous prétexte d'avoir un parc homogène pour ne pas se prendre la tête, s’entête à downgrader les machines neuves qu'ils reçoivent.
    Du coup, le jour ou ils veulent migrer à un OS supérieur, ils se retrouvent avec des centaines de machines à traiter en même temps et viennent se plaindre que ça coute cher.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    3 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 3 087
    Points : 5 203
    Points
    5 203
    Par défaut
    J'ai toujours migré volontiers tant que les produits s'amélioraient. Et jusqu'à XP les progrès étaient évidents !
    Mais depuis XP c'est la misère...

    Par ailleurs je ne peux pas migrer plus vite que mes clients, et ils n'ont acheté que du XP jusqu'à cette année, traumatisés par les multiples galères avec vista dont w7 n'est qu'une légère évolution (mais avec une bien meilleure communication).
    Utilisez Planet, gestion d'entreprise gratuite pour TPE / PME

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par nico84 Voir le message
    traumatisés par les multiples galères avec vista dont w7 n'est qu'une légère évolution
    Vista est un échec, 7 fait presque l'unanimité. La pluspart des boites passent de XP SP3 à 7 sans passer par la case Vista.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  13. #33
    Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    3 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 3 087
    Points : 5 203
    Points
    5 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    La pluspart des boites passent de XP SP3 à 7 sans passer par la case Vista.
    On n'a pas vraiment le choix car depuis juin les fabricants refusent de livrer des machines sous XP...

    Par ailleurs j'ai aussi essayé d'activer le mode "compatible XP" de mon HP probook sous w7 pro et je n'ai pas réussi (apparemment il faut télécharger une extension chez microsoft et le site refuse car il m'accuse à tord d'avoir un w7 pirate !?). Mon sentiment est qu'il s'agit d'une annonce marketing qui n'est pas destinée à être utilisée

    Bref après 25 ans de fidélité à microsoft je me pose des questions pour les 25 années à venir
    Utilisez Planet, gestion d'entreprise gratuite pour TPE / PME

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par nico84 Voir le message
    On n'a pas vraiment le choix car depuis juin les fabricants refusent de livrer des machines sous XP...
    Ce qui n'a rien d'illogique, depuis que 7 est sorti.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par nico84 Voir le message
    Par ailleurs j'ai aussi essayé d'activer le mode "compatible XP" de mon HP probook sous w7 pro et je n'ai pas réussi (apparemment il faut télécharger une extension chez microsoft et le site refuse car il m'accuse à tord d'avoir un w7 pirate !?). Mon sentiment est qu'il s'agit d'une annonce marketing qui n'est pas destinée à être utilisée
    Le mode de compatibilité fonctionne très bien, mais il faut effectivement télécharger la machine virtuelle, et pour ça il faut qeu ton W7 soit reconnu légal et surtout activé.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  16. #36
    Membre confirmé Avatar de MARCELBENH
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 464
    Points : 580
    Points
    580
    Par défaut
    Le vrai problème soulevé par 7 ou les autres évolutions, c'est la course à l'armement obligatoire pour un gain moyen. En effet, si au niveau multimédia et interface homme machine seven apporte indiscutablement des améliorations, c'est beaucoup moins évident au niveau professionnel.
    Les améliorations d'aujourd'hui tiennent beaucoup du ludique, pas du fonctionnel.
    Mon vrai problème en entreprise est le suivant : quand vous avez un boss qui est un industriel, avec les pieds sur terre, il est extrêmement difficile de lui vendre un windows 7 qui oblige à faire un tas d'upgrade en cascades (et donc d'investissements), ceci pour un gain minime voire nul (et donc un ROI quasi nul).
    Quand vous lui dites que c'est obligatoire (parce que oui ça l'est) la pilule passe mal.
    Il n'existe que 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  17. #37
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par MARCELBENH Voir le message
    Mon vrai problème en entreprise est le suivant : quand vous avez un boss qui est un industriel, avec les pieds sur terre, il est extrêmement difficile de lui vendre un windows 7 qui oblige à faire un tas d'upgrade en cascades (et donc d'investissements), ceci pour un gain minime voire nul (et donc un ROI quasi nul).
    Quand vous lui dites que c'est obligatoire (parce que oui ça l'est) la pilule passe mal.
    Voilà comment lui vendre : par rapport à XP, W7 apporte un certain nombre de changements profonds qui, au final, contribuent à améliorer la sécurité et fournissent des fondations permettant aux développeurs de réaliser ou de mieux réaliser certaines fonctionnalités à moindre coût, ce qui à terme signifiera des programmes moins chers ou plus riches pour tous.

  18. #38
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Certes de nombreux changements dans Seven sont d'ordre esthétique, et ils se voient. Mais le grosse majorité des amélioration est au cœur du système, notamment en matière de sécurité, et ne se voit pas.

    Ne serait-ce que pour cette sécurité, la migration en entreprise n'est pas inutile.

    Malheureusement, cela en fait un os beaucoup moins souple pour des logiciels laxiste en matière de sécurité et fonctionnement, ce qui est très souvent le cas des logiciels professionnels.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #39
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ne serait-ce que pour cette sécurité, la migration en entreprise n'est pas inutile.
    Le jour où les "décideurs" auront compris cela, on aura fait un grand bon en avant !

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Le jour où les "décideurs" auront compris cela, on aura fait un grand bon en avant !
    Les "décideurs" comprennent en général très bien à condition qu'on leur fournisse une synthèse claire et précise avec des élements de cout et de risques.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. Rappel : Dates de fin de support pour SQL Server
    Par mikedavem dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2010, 17h36
  2. Réponses: 72
    Dernier message: 23/12/2009, 16h18
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2009, 16h09
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2009, 11h06
  5. Fin de support Win 2K Server ?
    Par byloute dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo