|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Yannick BouvetTechnicien R&D électronique Inscription : novembre 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon projet consiste à récupérer les données enregistré sur un fichier texte sous excel pour pouvoir les mettre sous graphes. La donnée qui me pose problème est la date. Je m'explique : Si sur le fichier texte tout les jours sont inférieur ou égal à 12 -dans la feuille 'Import de données radar', le jour et le mois sont inversé -les graphes ne prennent pas en compte l'heure Si sur au moins une ligne du fichier texte le jour est supérieur à 12 -il y a toujours inversion pour les autres données -les graphes prennent en compte les heures Si sur toutes les lignes du fichier texte le jour est supérieur à 12 -tout fonctionne correctement Je viens de voir ce problème car je viens d'avoir des données avec le jour inférieur à 12. Je pense qu'il y a un problème de format lors de l'extraction des données sous excel. Voici le code Code :
Je met le classeur et le fichier texte en pièce jointe. Cliquez sur le bouton Import des données radar puis sélectionnez le fichier texte. Modifiez le fichiez texte pour voir directement le problème Merci d'avance Exploitation des données radar_05-12-2011_11-00.xls MESURE.TXT |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
![]() Yannick BouvetTechnicien R&D électronique Inscription : novembre 2011 Messages : 33 ![]() |
J'ai rajouté un code proposé par illight
Code :
Pour les inférieur à 12 j'ai : dd/mm/yyyy hh:mm:ss Pour les supérieur à 12 j'ai : dd/mm/yy hh:mm Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le même format Merci d'avance |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour
Je ne comprend toujours pas... J'ai changé les données date/heure du fichier texte que j'importe, lorsque je met au format français excel enregistre au format anglais pour les jour inférieur à 12, lorsque que je met au format anglais excel enregistre au format français. Je crois qu'excel se moque de moi... Le souci est que dans le cas où excel enregistre au format français, les graphiques ne prennent plus en compte les heures, ce qui fausse tout. J'ai aussi essayé de noter les abréviations des mois, dec pour 11, pour pas qu'il n'y est d’ambiguïté pour excel, et j'obtiens le même problème pour mes graphiques avec en plus une inversion des jours et mois dans les graphiques. Cependant si j'ai sur mon fichier texte les dates notées avec les abréviations des mois, sauf une avec le nombre, je n'ai plus d'inversion jour/mois, les graphiques sont bons, sauf que dans mon tableau le format n'est pas le même. Mais cette solution n'est pas envisageable au niveau de l'enregistrement de mon fichier texte. Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce souci de format. Merci d'avance |
|
00
|
|
|
#4 |
|
N'aillant pas trouvé de solution sous excel, j'ai rajouté un espace devant la date sur mon fichier texte, ce qui fait que excel ne reconnait plus cette donnée comme une date et ne change pas n'importe comment le format.
Je laisse le post non résolu si toute fois quelqu'un trouve une solution sous vba, car pour mon cas j'ai pu "bidouiller" en modifiant mon fichier d'entrée mais cela n'est pas toujours possible. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com