|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver la syntaxe permettant de ramener la longueur d'un blob en FireBird. Il ne veut pas de Il gueule sur la présence des parenthèses. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans ma doc Firebird Quelqu'un pourrait-il me débloquer ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Autant pour moi, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un blob image.
![]() CHAR_LENGTH() me retourne donc systématiquement 0. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
re
![]() Mon blob était vide dans ma base ![]() CHAR_LENGTH fonctionne très bien. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
Citation:
tu as aussi http://www.firebirdsql.org/file/docu...it_length.html et http://www.firebirdsql.org/file/docu...et_length.html
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Oui, j'ai vu ça avec ta première réponse.
En fait il faut quand même être farfelu pour créer trois ordres qui, non seulement ramènent la même info, mais en plus sont préfixés ! Ce qui fait qu'ils sont introuvables par déduction (recherche sur Length...). Ils auraient mieux fait de créer 1 Length() comme en Oracle plutôt qu'un Char_Length identique à un Octet_Length et identique à un Bit_Length / 8. Parce que, sauf à ce que j'ai besoin de retourner à l'école
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
et unicode et utf8 ?
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Même si les Martiens nous apportaient une nouvelle techno, un caractère sera toujours égal à un octet égal à 8 bit
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
![]() arriver en cours d'année sur les bancs de l'école ce n'est jamais facile, bonne chance à toi ![]() ![]() Un Octet oui c'est 8bits (encore que physiquement cet octet peut être stoqu" dans un mot...). Mais un CHAR, cela va dépendre du codage de ce caractère. Le codage UFT8 peux utiliser jusqu'à 4 octets pour coder un Caractère... Donc physiquement un 'CHAR' codé uft8 prend entre 1 et 4 octets... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Oui, à mon avis les lacunes en informatique chez les jeunes sont du même niveau qu'en orthographe.
Il serait bon que les profs commence à donner des cours spéciaux sur les fondamentaux, avant que des légendes du style un caractère > 8 bits ne choc plus personne.PS : ça y est je suis shérif ! C'est jouli !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com