Bonjour,
J'ai un code VBA sur Outlook 2007 qui me permet d'enregistrer automatiquement lors de l'arrivé d'un nouveau message les pièces jointes vers le disque dur.
J'aimerai ajouter à ce code deux éléments mais ne connaissant pas trop le vba j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai besoin de renommer les pièces jointes : pour celà il faudrait qu'elle porte le nom de l'objet.
Ensuite j'aimerai que les messages soit déplacer dans un sous dossier outlook : ex : Archive
Voici mon script :
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Sub script(Mail As mailitem) Dim myAttachments, myAttachment As Object Dim myOrt As String Dim myOlApp As New Outlook.Application Dim myNamespace As Outlook.NameSpace Dim myInbox As Outlook.Folder Dim myItems As Outlook.Items Dim myItem As Object Set myNamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI") Set myInbox = myNamespace.GetDefaultFolder(olFolderInbox) Set myItems = myInbox.Items Dim strName As String Dim i As Integer myOrt = "C:\Documents and Settings\Bureau\macro rename\titi\" For Each myItem In myInbox.Items strName = myItem.EntryID Set myAttachments = myItem.Attachments If myAttachments.Count > 0 Then 'Ajoute une remarque dans le corps du message myItem.Body = myItem.Body & vbCrLf & _ "pièce jointe enlevée:" & vbCrLf 'for all attachments do... For i = 1 To myAttachments.Count 'save them to destination myAttachments(i).SaveAsFile myOrt & _ myAttachments(i).DisplayName myItem.Body = myItem.Body & _ "File: " & myOrt & _ myAttachments(i).DisplayName & vbCrLf Next i End If Next myItem End Sub
Sandie
Partager