|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous
Je ne suis pas très douée pour les macros et celle que j'aimerai faire me paraît compliquer. Il y a deux points qui me bloquent: -comment sélectionner une partie de texte qui en plus est insérer dans un tableau -comment lui dire de rajouter quelques choses selon ce qui est écrit. Voilà mon exemple: - Contenance : n g ( mm minimum) Si n <50 mettre 2 mm minimum Si 50< ou = n <200 mettre 3 mm minimum etc... Voilà, j'espère avoir exposé clairement mon problème... Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 338 ![]() |
Salut,
Clairement, on peut pas dire ça comme ça. Tout dépend de l'endroit où se trouve le texte et comment il écrit.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
Eh bien comme je le disais, le texte est dans un tableau et mon example est: - Contenance : n g ( mm minimum) avec n comme nombre qui varie. Et je voulais faire une macro car aujourd'hui on rempli manuellement le ( mm minimum), en mettant 2, 3, 4 ou 6 selon la valeur du nombre n. Du coup, je me posais la question de pouvoir faire une macro qui le ferai en auto... Je ne sais pas si s'est faisable car qu'en je réfléchi à la fonction "if" sur excel, même là ça m'a l'air difficile de mettre en oeuvre... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités tout dépend le contexte global. Premièrement qu'est-ce que le n : Un champs de fusion? Si tel est le cas, c'est mleiux de le définir dans la lettre de base. Deuxièmement : On peut effectivement par macro sélectionner le mot après "contenance :" et puis tester sa valeur et y insérer un texte après. (Fonction find pour la recherche).
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
non le nombre n est du texte simple, pas de champ de fusion
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 338 ![]() |
Salut,
Crois tu qu'avec si peu on puisse y parvenir ? Voilà ce que ça peut donner comme code. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Salut,
On en revient donc à ce que j'avais demandé. Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Désolé, je ne savais pas qu'il falait une grande précision...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com