|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Rolland Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Dernièrement, j'ai commencé un petit cours sur Access... (on m'a recommandé de commencer par Access avant de faire du vba). C'est que j'avais en tête un petit projet pour passer des commande de produits chez mes fournisseurs. Là, mon problème est le nombre d erreur qu'il y a quand les commandes sont passées, souvent il y a des erreur de frappe dans les numéro de produit alors je me suis dit je pourrais ajouter une image du produit lors de la commande. Quand l'employé écrit le numéro du produit, l'image correspondante s'affiche dans un cadre image sur mon formulaire. Donc, à chaque nouveau numéro produit l'image changera… J'ai ma table image avec le numéro de produit associé et toutes mes images dans un dossier qui porte le même nom que le produit. J'ai lu à plusieurs reprises qu un objet OLE n est pas recommandé, puisqu'il va grossir ma base de données et qu'il est préférable de les avoir en externe. J'ai trouvé différents codes en VBA mais qui ne fonctionnent pas… J'ai Access 2007 et la plupart sont de 2000-2003… je n'ai aucune idée si les codes ont changé depuis ce temps car moi j y connais rien encore en VBA. Si quelqu'un pouvais m'aider ? Merci et bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour ce que tu veux faire, la version d'Access n'a que peu d'importance. Ce tutoriel : Gestion de photos par formulaire, devrait t'aider. Il est parfaitement fonctionnel pour Access 2007. Domi2
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com