|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alf CedanoInscription : septembre 2010 Messages : 71 ![]() |
*Bonjour,*
Je vous expose mon problème, en essayant d'être le plus clair possible et en espérant d'avoir quelques lumières: J'ai les tables suivantes: tblFete (IdFete, Fete, IdTypeContenu) tblTypeContenu (IdTypeContenu, TypeContenu) tblMoments (IdMoment, Moment) ... et aussi les tables qui suivent, pour établir des relations plusieurs-à-plusieurs... tblContenu (IdTypeContenu, IdMoment) tblProgramme (IdFete, IdMoment, IdChant) Mon problème est le suivant: Supposons que, sur ma tblProgramme j'ai une IdFete qui a le IdTypeContenu 1 et que celui-ci a 5 IdMoments différents... Sur la tblProgramme je pourrais avoir plusieurs chants pour un même moment, je pourrais aussi avoir des moments où il n'y a pas de chants... Sur un état basé sur ma tblProgramme je voudrais présenter au moins une ligne pour mes 5 IdMoments (même pour ceux qui n'ont pas de chants) et si j'ai plus d'un chant pour un IdMoment, le présenter l'un en bas de l'autre. Par exemple: "PROGRAMME" IdMoment1 : ... Chant1 ..................... Chant 2 IdMoment 2 : Pas de chant IdMoment 3 : Chant 3 IdMoment 4 : Pas de Chant IdMoment 5: Chant 4 J'arrive à faire mon état tel que je le veux mais..., dans l'exemple ci-dessus, pour pouvoir présenter les IdMoments 2 et 4 (Vides) il faut ajouter à la tblProgramme deux enregistrements en blanc! Je sais, ce n'est pas élégant En bref, je voudrais que ma tblProgramme ai seulement des enregistrements avec des données et trouver une façon de représenter les IdMoments qui n'ont rien en jouant avec le champ IdTypeContenu, qui lui contient tous les moments qu'il me faut sur la tblContenu (c'est à dire que le IdTypeContenu 1 contient les IdMoment 1 à 5 sur la tblContenu. J'espère que vous avez compris. Merci de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonsoir Alf,
Je n'ai pas tout compris dans ton schéma relationnel entre tes tables Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour la réponse.
Je sais que c'est compliqué mon truc! Je vais explorer cette piste et je reviens... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Re-bonjour!
J'approche d'une solution. Je me permets de joindre une image de mes relations dans la requête et du résultat. Unique souci, dans le résultat de la requête les moments vides ont aussi le champ IdFete vide (je l'ai signalé en rouge dans le résultat). Lorsque je filtrerais mon état par IdFete les Moments qui n'ont pas de chant (signalés en vert) vont disparaître. Quelqu'un a une idée pour contourner ce problème? Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com