Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > phpMyAdmin
phpMyAdmin Forum d'entraide sur l'outil phpMyAdmin : installation, utilisation, etc. Avant de poster -> Cours phpMyAdmin
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/12/2011, 22h12   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Restaurer un fichier .sql problématique

Bonjour à tous,

Je tiens a signaler d'emblée que je ne suis pas informaticien mais médecin et que j'ai besoin de restaurer (sur un NAS) mes bases mysql installées sur un autre PC Windows XP avec tous leurs enregistrements.

J'ai exporté mes bases en un seul fichier .sql de 50 Mo mais phpmyadmin refuse de les rappatrier (trop gros). J'ai donc modifié php.ini pour qu'il accepte le rappatriement mais rien n'y fait...

Pour des raison sur les quelles je ne m’étendrais pas, j'ai du installer mes bases vierges sur mon serveur NAS et je voudrais restaurer uniquement les données (enregistrements) pour pouvoir repartir dans de bonnes conditions.

J'ai testé plusieurs methodes mais sans succès (je n'ai pas utilisé la ligne de commande, ça me fous les jetons....).

Pourriez vous me conseiller ? je rappele que je suis medecin, pas informaticien !
excalibur2009 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/12/2011, 12h22   #2
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benjamin Delespierre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Hello

Pour importer une base de données avec MySQL sous windows:
- trouver à quel emplacement se situent les binaires de mysql (par exemple avec wamp c'est c:\wamp\bin\mysql)
- ouvrir un terminal (Touche Windows + R puis cmd ou executer puis cmd dans le menu démarer)
- aller dans le dossier des binaires de MySQL: cd c:\wamp\bin\mysql...
- executer la commande suivante:
mysql -u <user> -p <password> <database> < c:\chemin\vers\fichier\export.sql
(remplacer <user>,<passwor> et <database> par leurs vraies valeurs, respectivement, le nom d'utilisateur (par défaut root), le mot de passe utilisateur (par défaut vide) et le noms de la base).
Fini.

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2012, 17h20   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Merci, c'est la solution idéale !
Nous nous sommes pris la tête à deux pendant deux jours avec MySQL Workbench alors qu'il suffisait d'une ligne de DOS !
Attention au -D dans -D <database>
mitou76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.

Partenaires

Hébergement Web