|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
J ai un probleme simple, je construis un tableau associatif a plusieurs dimension et j ai besoin de le trier sous plusieurs champs. Code :
Genre par libelle que ça trie au niveau des continents et des pays. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci de votre réponse mais je ne trouve pas mon bonheur dans ces fonctions.
Code x :
En fait je réutilise ce tableau pour l'afficher dans une grille treeview (dhtmlxgrid). qui comporte donc 5 colonnes. J'ai besoin quand je clique sur l'entete d'une colonne, par exemple 'valueH' de pouvoir trier mon tableau à chaque niveau sur cette 'clé' là. Merci de votre aide parce que je bloque un peu |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 35 ![]() |
Salut, il existe une fonction de classement de tableaux PHP assez simple à utilisée : sort() (qui s'écrit "sort($tableau)" ). Cependant, ses fonctionnalités sont très limitées : elle ne peut trier que selon la première colonne de ton tableau, et par ordre croissant.
Pour classer selon la colonne que tu veux, tu peux utiliser usort() fonction qui est, pour le coup, carrément galère à utiliser... Regarde la doc (http://fr.php.net/manual/fr/function.usort.php), essaye de comprendre, l'exemple "Exemple #2" est plutôt bien fait. Ces deux fonctions sont compatibles avec les tableaux multidimensionnels. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci de votre aide
J ai recris une petite fonction tri bulle et lui lui passe la cle sur laquelle je veux trier et je parcours tous mes niveaux. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 35 ![]() |
Tu as fait cela avec usort() ou avec une autre fonction ?
Cela fonctionne correctement ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com