|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 166 ![]() |
Bonjour,
Je développe une base depuis quelques années qui devient de plus en plus complexe. Pour la première fois je suis confronté à la mise en place de modules. Variable public (pas le choix) et module avec une fonction. Alors je me posais la question, hormis bien sur l'intérêt d'éclaircir le code d'un formulaire, cela donne t-il plus de rapidité à la base de données ? Effectivement ou il y a intérêt c'est si il y a répétition utilisant cette fonction. Mais encore une fois le fait de faire appel à un module ne ralenti t-elle pas le code ? Voilà c'est une question existentielle mais peut être que quelqu'un pourra t-il répondre. Marcopololo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Cela ne doit pas avoir un impact majeur, autant que je sache VBA charge un module en mémoire à la première utilisation et après s'en ressert. Donc le surcout, si tu n'a pas de probllème de mémoire vive doit être minime.
Les avantages en temps de maintenance et de dévoloppement doivent, à mon avis largement compenser le temps d'exécution même sur un Pentium 1ère génération :-). Quand tu dis que tu n'a pas le choix pour les variables globales, peux-tu développer un peu parce qu'à priori il y a toujours une solution alternative ou du moins plus sécuritaire (ex : module de classe). A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 166 ![]() |
J'ouvre un formulaire ou je choisi un client, puis en cliquant sur un bouton export vers excel, j'ouvre un autre formulaire qui me permet de saisir le nom du fichier. Mais comme celui ci ne reste pas ou vert je me retrouve avec une variable que mon premier formulaire ne trouve plus.
J'ai don créé un module avec des variables public. Au départ j'ai tenté cela avec un module de classe mais impossible de le faire fonctionner. Voilà mon module Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com