|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 148 ![]() |
Bonsoir,
Voilà, je me pose quelques questions sur l’implémentation d'une liaison SERVEUR - CLIENT avec le protocole UDP et la librairie SFML 2. En fait, après quelques tests en local concluant, je me suis lancé à travers le réseau internet grâce à un serveur VPS OVH qui m'appartient ! Et là, impossible d'envoyer des paquets UDP depuis mon serveur vers mon pc (lui-même étant derrière une livebox), en ouvrant les ports, aucun problème. La question que je me pose est comment des jeux comme Counter-Strike ou Wow font pour envoyer des paquets UDP directement vers leur client alors que les joueurs n'ont pas à ouvrir leurs ports? Utilisent-ils d'autres systèmes ?? Si une connexion TCP existe, peut-elle résoudre le problème ? P.S.: Tout ceci dans l'optique de creer un serveur de jeu dans longtemps ! victor_gasgas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 560 ![]() |
Bonjour,
Les jeux n'ouvrent certes pas des ports, mais demandent à ce que les ports soient ouverts. Donc, si les jeux arrivent bel et bien à communiquer, c'est que les ports sont ouverts.
01
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 123 ![]() |
UPnP est la réponse à ton problème.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 148 ![]() |
En fait, c'est bon, j'ai trouvé la réponse à mon problème :
Pour faire communiquer un client et un serveur sur internet avec le protocole UDP, il faut que le client binde le port, envoie un paquet UDP au serveur (qui a bindé le port aussi de son coté), et celui-ci peut ensuite communiquer sans problème avec le client et sans ouvrir les ports victor_gasgas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com