Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Paie
Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/12/2011, 17h47   #1
Invité de passage

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut passer de non cadre à cadre

Bonjour

J'ai un léger soucis et aimerais avoir vos avis.
Je suis passée cadre en juillet avec une augmentation peu élevée.
Avant j'étais sur 39h donc je me suis demandée si je ne perdrais pas niveau net.
J'ai finalement accepté, ayant fais des calculs très approximatifs, pour moi je perdais pas mais gagnerais rien non plus à part le statut.

Sauf que je me rends compte finalement que je perds plus de 100 euros net par moi.
J'en ai discuté avec ma responsable, en demandant un salaire équivalent à avant (certes une augmentation de 10% mais justifiée du fait du changement de statut et donc exceptionnel)

Elle m'a répondu que c'était trop élevé et me propose seulement de me "rétrograder" en revenant non cadre !!

Je voulais savoir :
- si c'est possible de me repasser non cadre après 6 mois cadre
- de revoir mon salaire du coup depuis juillet

De plus, je n'ai signé aucun avenant, ais-je un recours ?

je vous remercie pour tous vos avis
leaq92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/12/2011, 13h57   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
à salaire équivalent, memes horaires, pour avoir 100€ de diff, faudrait avoir un salaire de 12000€/mensuel (cf les simulateurs du net)! et non cadre à 12k€ tu serais chanceux ;-)

t'es sûr que tu fais pas moins d'horaires? sur quoi te bases-tu pour calculer les 100€ en moins? juste la fiche de paie? doit y avoir des choses différentes qui entrent en cause non?
Vieux 05/12/2011, 15h41   #3
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

A quel forfait cadre es-tu passée ? Forfait heures ou jours ? Si tu es passée de 39h / semaine à 218 jours / an, les 100€ nets sont probables.

Par exemple je suis cadre en forfait heures. Une partie de ces heures est défiscalisée. Si je passe en forfait jours, je perds 3,15 % sur mon salaire net, à salaire brut égal. Si on ajoute les charges supplémentaires que supporte un cadre...

Autrement ce changement de statut est soumis à accord, et donc tu aurais du signer un avenant à ton contrat de travail. Pour le retour en arrière, ça va être fastidieux pour l'employeur, mais pas impossible.

++
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.

Partenaires

Hébergement Web