|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 19 ![]() |
bonjour
j'ai installer le nasm dans mon linux depuis le lien http://www.nasm.us/pub/nasm/releaseb...2.10rc8.tar.gz puis j'essaye d'assembler mon fichier affiche.asm Code :
affiche.asm:15: error: binary output format does not support external references le commande avec lequel j'assemble est: nasm -f bin affiche.asm -o affiche.out aidez-moi merci |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() William ThomasCollégien Inscription : octobre 2011 Messages : 14 ![]() |
En fait, le format binaire est destiné à la programmation en dehors des systèmes d'exploitations, par exemple, pour écrire un boot. C'est du binaire pur, directement compris par le processeur, sans structure particulière
C'est pour ça qu'on ne peut pas utiliser des valeurs déclarée extérieurement, car l'étape de linkage (avec ld par exemple) n'existe pas pour le format binaire. Il ne faut pas oublier que le linker lie les fichiers, mais aussi donne un format à l'exécutable ! Alors que pour le format binaire, on ne veut aucun format, parce que le format est spécifique à un système d'exploitation. Sous Linux, le format est ELF, donc quand tu va taper "nasm -f elf fichier", il va te donner un fichier objet, que tu devras ensuite Linker avec ton linker |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com