|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Salut,
J'ai 2 disques dur, 1 avec windows dessus et un autre de stockage, avec uniquement des données dessus. J'ai crée une partition sur le disque de données dans le but d'essayer Ubuntu, je l'ai installé, tout s'est bien passé mais maintenant le disque de données n'est plus accesssible, ni sur windows ni sur ubuntu. Sous windows il me dit :"Vous devez formater le disque D: avant de l'utiliser", j'ai donc accès à rien du tout. Sous ubuntu, j'ai accès à la partition ubuntu, mais pas au reste du disque avec toutes les données. Je suis sur à 100% que mes données sont intactes, à l'installation j'ai crée une nouvelle partition de 70GO que j'ai formaté, j'ai nullement touché au reste du disque dur. De plus, en utilisant le logiciel RecoverMyFiles, il arrive à me retrouver tous mes fichiers(avi, .rar, iso...) j'en déduis donc que mes données sont intactes. Comment faire pour récupérer ces données et pour avoir accès au disque de données sous windows? Merci |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
sous ubuntu ouvres gparted et regarde l'etat de tes partitions fait un print screen et mets nous l'image a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
espace non alloue , je ne sais pas ce que tu a bricole mais la c'est un peu grave . recupere tes données car la il n'y a pas grand chose à faire , pour moi, peut etre quelqu'un aura une autre idée a+ ps: à mon avis tu n'apas creer d'epace vide avant de formater, mais formater directement une partie du dd et flinger la table des partitions , vois s'il n'existe pas un log pour la reparer |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Salut,
Fait comme jeanbi te l'indique car pour remettre d'aplomb ton disque il va falloir passer par la création d'une nouvelle table de partition. Normalement, tu aurais du passer par les étapes :
Donc sauvegarde tes données, puis Gparted pour créer une nouvelle table de partition, reformater, remettre les données sauvegardées au préalable. PS : de préférence sur support externe ou un autre disque ayant au moins la même capacité de libre la sauvegarde.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com