|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Steph Technicien maintenance Inscription : janvier 2011 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à mettre ceci en forme : J'ai une table avec les champs: "marque" <=> "Ref" : qui me sert à alimenter une Combobox dans un Formulaire. Sur la sélection d'un Enrg "marque" de ma combobox, je voudrais que les "ref" associées, qui sont toujours au nombre de 2, soient affichées dans 2 zones de texte indépendantes. ex tbl: "Peugeot" I "205" "Peugeot" I "307" "Renault" I "4L" "Renault" I "Clio" ect.. Form souhaité: Peugeot /205 / 307 Faut-il obligatoirement passer par une pré-requête ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Dans ta liste déroulante, intéresse-toi aux propriétés : Nbre de colonnes Colonne liée Largeur de colonnes (pense à zéro, pour cacher ce que tu ne veux pas afficher) Pour voir les propriétés, tu cliques dessus, elle se met en surbrillance et ensuite enfonce F1 => l’aide d’Access s’ouvre à la bonne page. Tu disposes alors des valeurs de la ligne sélectionnée avec la syntaxe : Me.ZoneDeListe.column(n) où n correspond au N° de la colonne en commençant par zéro. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Steph Technicien maintenance Inscription : janvier 2011 Messages : 83 ![]() |
Bonsoir Claude,
Corriges moi si je fais erreur, mais ta méthode consiste à récupérer la valeur d'un champ pour un même enregistrement en jouant sur les propriétés des colonnes dans la listBox. Or, dans mon exemple, je souhaite récupérer les valeurs "Ref" dans 2 enregistrements dont les "Marques" sont identiques. C'est là que je bloque ![]() Merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Cette source : Concaténer plusieurs enregistrements dans une seule colonne devrait te permettre de réaliser ce que tu cherches à faire. Domi2
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Merci Domi pour tes conseils. Hélas le résultat ne correspond pas à mes attentes. En revanche, j'ai contourné le problème en créant un état qui s’appuie sur une requête et me donne le résultat escompté... Merci à vous... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com