|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 184 ![]() |
Bonjour a tous.
J'utilise le google track pour calculer ne nombre de clique sur différents liens de mon site. Tout fonctionne cependant j'ai un énorme rappel de toujours la même chose dans mon code et je me demandai comment le rendre plus générique. UN exemple serra plus parlant voila ce que j'ai dans ma page Code :
je suis sur qu'il y a quelque chose de plus propre a faire comme lancer une fonction au clique sur mes liens avec en paramètre l'url par exemple mais je ne sais pas le faire Pouvez vous m'aider? Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Parcque mes liens ne sont pas les un a la suite des autres, et parcque les url ne sont pas url1 url2 et.
J'ai mit ça car je n'ai pas le droit de les diffuser. Bref ma question est toujours la même. Est-ce possible de faire un code plus court et plus propre comme la fonction avec le paramètre dont je parle dans mon message? Et si oui quelqu'un peut m'expliquer comment le faire? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
en plus pro(pre) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer ceci.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Excuse moi je te pose une dernière question d’après ce que j'ai compris quand je clique sur un lien ça va récupérer son le contenue de son attribut id="".
Mais je ne vois pas ou est ce que c'est gérer. Est-ce le .id de elemList[i].id ? Si c'est ça je ne savais pas qu'on pouvais récupérer un id de cette façon. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
j'ai repris ton code qui semble utiliser jQuery ou une librairie similaire:
$('#exp') => renvoit (en jquery) l'objet du dom (de la page) qui a pour id la valeur 'exp'. $('#exp').click(function(){ => ajoute une fonction sur l'élément qui est déclenché lors du clique. j'ai donc simplement créé un liste (array) regroupant tous tes liens et j'ai regroupé tes exécutions dans une simple boucle (while). pour chaque element de la liste on récupére l'élement dom correspond via son id on ajoute une fonction lors de l'événement clique. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
ce sont des liens ajax ou pas ?
parce qu'en fait, si tu veux juste logger le href des liens, tu peux faire (pour tous les liens du site) remplacer tout le code par cette ligne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
et si tu as des liens qui peuvent être créé et ajouté dynamyquement par la suite (après que la page ait été générée) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Salut,
alors il y a bien un traitement en Ajax mais pas sur les liens. J'ai testé ton code et ca me sort elemList[i] is undefined alors qu'a priori il est bien défini |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
tu ne dois pas le faire sur le document.ready ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
heu c'est impossible que les elemList[i] soit indéfinis (dom ready ou non) si tu fais :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com