Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > E-Mailing
E-Mailing Forum d'entraide sur les E-Mailing et Newsletter
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/12/2011, 14h30   #1
Invité de passage
 
Inscription : avril 2009
Messages : 6
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : avril 2009
Messages : 6
Points : 3
Points : 3
Par défaut Prospection par email et spams ?

Bonjour,
J’ai fait de la prospection par email en écrivant à des personnes dont l’adresse figure sur leur site internet pour leur proposer un rafraichissement de ce dernier. Je me suis fait traiter de spammeur par l’un d’entre eux, ce qui m’a poussé à me poser des questions sur la légalité de ma démarche.
Je sais que lorsqu’on récolte des adresses email il nous faut l’accord du propriétaire pour lui envoyer des messages commerciaux. Mais la situation me semble différente quand la personne mets à disposition son email sur son site web.
Est-ce légal d’écrire un email au propriétaire d’un site web pour lui faire une proposition commerciale en rapport avec son site ? Ensuite je ne conserverai pas son adresse email.
Merci d’avance pour vos éclairages.
Jemsss
jemsss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/12/2011, 06h39   #2
Membre Expert
 
Avatar de transgohan
 
Homme Baptiste ROUSSEL
Étudiant
Inscription : janvier 2011
Messages : 811
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Baptiste ROUSSEL
Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Inscription : janvier 2011
Messages : 811
Points : 1 530
Points : 1 530
Même si je suis dans les premiers à ne pas aimer recevoir des propositions commerciales, je dois avouer que tu restes plus que correct.

1/ en proposant uniquement des offres en rapport avec ce que fait l'intéressé
2/ en ne constituant pas une base de données permanente

Dans tous les cas ils ne peuvent crier au spam si tu ne leur envois qu'un seul email. Juridiquement parlant il faudrait une grosse quantité pour que cela soit pris en compte.
Cela dit tu peux tout de même être considéré comme spammeur et mis sur la blacklist d'un FAI si un nombre considérable de leurs clients reçoivent ton email et le marque comme spam. Mais ça ne va pas plus loin.
__________________
Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur.
transgohan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web