|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J’ai fait de la prospection par email en écrivant à des personnes dont l’adresse figure sur leur site internet pour leur proposer un rafraichissement de ce dernier. Je me suis fait traiter de spammeur par l’un d’entre eux, ce qui m’a poussé à me poser des questions sur la légalité de ma démarche. Je sais que lorsqu’on récolte des adresses email il nous faut l’accord du propriétaire pour lui envoyer des messages commerciaux. Mais la situation me semble différente quand la personne mets à disposition son email sur son site web. Est-ce légal d’écrire un email au propriétaire d’un site web pour lui faire une proposition commerciale en rapport avec son site ? Ensuite je ne conserverai pas son adresse email. Merci d’avance pour vos éclairages. Jemsss |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 811 ![]() |
Même si je suis dans les premiers à ne pas aimer recevoir des propositions commerciales, je dois avouer que tu restes plus que correct.
1/ en proposant uniquement des offres en rapport avec ce que fait l'intéressé 2/ en ne constituant pas une base de données permanente Dans tous les cas ils ne peuvent crier au spam si tu ne leur envois qu'un seul email. Juridiquement parlant il faudrait une grosse quantité pour que cela soit pris en compte. Cela dit tu peux tout de même être considéré comme spammeur et mis sur la blacklist d'un FAI si un nombre considérable de leurs clients reçoivent ton email et le marque comme spam. Mais ça ne va pas plus loin.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com