|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis encore 'newbie' et je cherche à développer un petit espace membres sur mon site. J'ai donc fait des pages d'accès, création de compte...ça fonctionne. Mais j'ai un souci lorsque je rentre dans la page moncompte.php et ModifMembre.php Je faisais les tests en local, tout fonctionnait, j'ai transféré mes pages chez l'hébergeur FREE, et là, misère, plus rien ne passait. J'ai bien un dossier 'session' à la racine de mon site J'ai essayé chez un autre hébergeur, et effectivement, le souci est le même, je crois que je n'ai pas bien initialisé les variables de session dans la page de modifs. Est-ce que vous pourriez me dire où ça cloche ? Merci de votre aide !!!! moncompte.php Code :
Code :
Code :
Code :
:-) |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
salut et bienvenue à toi dans cette communauté
je t'invite à lire les règles du forum (voir ma signature plus bas pour ce qui est de ton problème: 1- session_start() doit être mis au tout début de la page!!!! 2- je crois bien que free propose un répertoire spécifique pour les sessions que tu devras bien configurer (mais bon je n'en suis pas sûre)! je crois que ce problème a déjà été traité je te conseille donc de faire une petite recherche... (j'allais le faire mais j'ai des soucis avec ma connexion
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Comme je l'ai précisé dans ma requête, j'ai bien un répertoire 'sessions' à la racine de mon site.
j'ai mis les pages chez un autre hébergeur temporairement, et le pb est le même, donc ça vient de mon code...je n'ai pas du initialiser les variables de session correctement ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai édité mon message
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai le session_start() en haut de ma page modifMembres, puisque le pb vient de cette page....
don ce n'est pas ça, mais plutôt, l'init de variables....et je ne vois pas où j'ai fait l'erreur !!!!! je débute |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
bah ton code se base sur $_SESSION['login'] ... que tu initialises à la page moncompte.php hors sur cette page ton session_start() est après le require_once()!!!!
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
je l'ai modifié, j'ai mis le session_start(); tout en haut de la page, avant l'appel des identifiants de connexion ... ça ne change rien du tout
Dans ma page modifMembres....j'ai du faire un oubli ou une erreur ? J'ai modifié entre temps le code.... Maintenant, je récupère TOUT sauf le nom et prénom ! Vraiment bizzare cette histoire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
fais un echo de ta requête pour voir!
sinon d'où sors-tu $email et cie?!
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
comment faire un écho de la requete ?^
t'as lu mon code ou pas ? je "sors" le $email et compagnie, après la requete dans la base..... CF. : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
heu je crois que tu devrais faire comme ça:
Code :
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
il me met :
You have an error in your SQL syntax near 'WHERE login='coxine'' at line 1 edit : Autant pour moi, j'avais mis deux fois qqch... Ca ne marche tjs pas, je perds TOUTES les infos sauf le login quand je clique sur modifier..... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
bizarre!
alors remplace $_SESSION['login'] pas $login pour voir! dis moi exactement ce qui ne marche pas (donne des exemples ce serait mieux...)!
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Depuis lla page mon compte, où mes données de compte sont affichées....je peux cliquer sur modifier pour changer ou ajouter des infos supp.
Qd je clique sur modifier....je récupère tout SAUF le nom et le prénom !! C'est une histoire de dingue ce truc !!! Pffff, je crois qu'il faudrait recommencer ma page...mais j'ai déjà tellement passé d'heures dessus...que je craque |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
tu dois récupérer toutes les $_POST[] pour pouvoir les manipuler!
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
mais pourquoi les autres valeurs restent ???? alors que je ne les récupère pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
je ne comprends pas! tu parles des valeurs récupérées via le formulaire ou celles résultant de la requête select?!
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
ça ne marche pas.....
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité de passage
cela......
Mon compte : reprend les données dans la base du membre qui a le login 'truc', ok ? Sur la page mon compte, en bas du formulaire, un bouton modif (avec champ caché : ModifMembre, valeur 1 ok ? Je suis donc redirigée vers la page ModifMembre.php La variable de référence pour la session est le login, pas besoin de toutes les balader ? puisque après je fais un sélect en fonction de lavariable login. Puis la condition : Code :
Il doit y avoir une erreur ENORME dans mes deux pages...Mais je ne parviens à trouver quoi [/quote] |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() |
alors si je suis bien ton code, le nom et le prénom qui te manquent tu les récupères de la base de données et non du formulaire!
fais un echo de ta requête:sinon fais un print_r($row)
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
oui c'est ça...mais le reste aussi !! à savoir date de naissance, ville etc !
Suite aux tests que tu me demandes : le <?php print_r($row_Membres);?> me donne toutes les infos, sauf le nom et prénom....normal et le <?php echo $Membres;?> me dit : "Resource id # 2" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com