|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() ssss samDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 103 ![]() |
salut
j'ai réaliser un site web (pas vraiment même utilité )qui comprend la gestion du personnelle et les statistiques du travail d'une entreprise avec PHP et j'utilise easyphp 5.3.1 pour créer un environnement de teste ,mais ce je veut c'est utiliser ce site dans un réseau local c'est à dire avec des sessions déférentes et une seule base de données partagé le problème est comment je puisse rendre ma base de données partageables et accessible par l'ensemble des postes du réseau local. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 811 ![]() |
La base de données n'a pas besoin d'être accessible par tous les postes du réseau.
C'est le serveur web(Apache) qui doit l’être, c'est lui qui va aller interroger le SGBD. Dans l'absolu il suffit de taper l'adresse IP du poste hébergeant le service dans un navigateur et tu devrais arriver sur le site s'il n'y a aucun parefeu ou configuration réseau l'en empêchant.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() ssss samDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 103 ![]() |
est ce que tu peut expliquer plus?
moi j'utilise easyphp. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 811 ![]() |
Imaginons deux ordinateurs sur le réseau. EasyPHP est installé sur le poste 1 qui a l'IP réseau suivante : 172.0.0.2
Lorsque EasyPHP est lancé tu devrais pouvoir accéder depuis le poste 2 au serveur web en tapant dans ton navigateur web l'ip 172.0.0.2
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
mais est ce que quand une raquette est exécuté dans le site par un poste x la basse de données seras modifier (qui est dans mon poste créer avec Mysql inclut dans easyphp) ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 312 ![]() |
va falloir comprendre la notion d'hébergement avant de poser les questions non?
ton Poste 1 (contenant easyphp) tourne en local, en modifiant quelques données dans les fichiers de conf il est alors accessible depuis d'autres postes. ton poste 2 (3, 4, 10, 100) qui se trouve sur le même réseau viens sur "le nom de ton pc" ou "son adresse IP". les données transites donc de 1 vers n et de n vers 1 en fonction des actions (affichage, enregistrement etc ...) donc pour répondre simplement. ton serveur donne accès aux pages et aux données mais ne les copies pas en local sur le poste affichant les pages. donc oui tes utilisateurs se connectant sur ton site héberger via easyphp aurons accès aux données et les modification / suppression / mise à jour pourrons être faites. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
l'option recherche ne fait pas partie des décorations de noël tu sais.
http://www.developpez.net/forums/d23...hp-acces-ordi/ d'autre message parles de problème similaire au tiens ou se rapprochant à ta demande. tu devrais donc effectuer une petite recherche et regarder sur le forum d'easyphp. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
merci sa marche très bien mais seulement si je désactive le serveur proxy (car on utilise un pour la messagerie électronique) mais quand il est actif sa marche pas?j'ai cherché mais concernant le proxy j'ai rien trouvé.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
le proxy est une config interne a ton entreprise l'édition des règles doit être vue avec les personne en charge de se dernier. tu ne pourras pas passer outre.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
j'ai désactiver l'utilisation du proxy dans le navigateur et sa marche très bien.
merci infiniment pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com