|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Je travail actuellement à la réalisation d'un petit engin de templates assez basic dont j'aimerais ajouter la gestion des conditions, par exemple [IF ...] [ELSEIF ...] [ENDIF]. J'ai essayé de procéder avec les regex, cependant les problèmes apparaîssaient dès que j'avais plus d'un ELSEIF, j'ai donc décidé de m'orienter vers la manipulation de string. Présentement, je reçois la position de la fin de [IF par exemple, cependant je n'arrive pas à "deviner" le nombre de caractère à lire. Il faudrait que je sois en mesure d'analyser chaque caractères entre [IF et ] afin de récupérer cette valeur. J'aimerais donc savoir s'il y a des personnes ici avec une certaine expérience dans ce genre de manipulation pouvant m'aider. Voici mon code pour le moment: Code :
Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Et pourquoi tu fais pas différents templates en fonction des résultats attendus ?
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je ne suis pas sur de comprendre... Je fais bel et bien un template par page, cependant mon module de template doit pouvoir gérer les conditions...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Et pourquoi tu ne fais pas directement du php dans ton template alors ??
Peut être plus simple non ?
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Le but par mon engin de template est de bien séparer les unités logiques des unités visuelles. Comme je ne serai pas le seul à faire des templates, mais que je serai le seul à gérer les informations contenues dans ces templates, je dois créer un système permettant à mes collègues de créer facilement des interfaces graphiques avec un minimum de code.
Par la suite, je pourrai recréer ces templates en fonction des données qu'ils auront inscris. Par exemple: Malgré que ce soit du HTML simple, je devrai créer le fichier php qui alimentera le {SITE_NAME} afin d'afficher la bonne valeur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 811 ![]() |
Pour les scripts de template que j'ai eu loisir à regarder jusqu'à maintenant c'est en fait un script PHP qui est généré puis évalué.
Donc simplement une regex pour remplacer le "pseudo-code" du template en équivalent PHP.
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Le soucis avec mon regex c'est qu'il ne gèrait pas les multiples "else if".
Le voici: Code :
/\[IF (.*?)\](.*?)(\[\/IF\]|\[ELSEIF(.*?)\](.*?)\[\/IF\])/i |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Il manque surement un espace après le ELSEIF ?
Code :
/\[IF (.*?)\](.*?)(\[\/IF\]|\[ELSEIF (.*?)\](.*?)\[\/IF\])/i |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Futur Membre du Club
Citation: