|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Voilà je suis en train de développer un système de messagerie privée avec Symfony et Doctrine, mais la réalisation est assez délicate... pour ne pas dire prise de tête ! Mon problème concerne l'envoi d'un message : L'utilisateur renseigne les destinataires dans un champ unique (en utilisant jQuery Tokeninput). Ensuite, je récupère les id de chaque membre avec explode et j'insère les données dans 2 tables différentes (une pour le message + l'expéditeur et une autre pour les destinataires du message), pour ce faire j'ai utilisé embedForm. Le problème est résumé par la capture d'écran que j'ai faite. Il y a une requête en trop dans la transaction à cause du embedForm (ligne 25, la ligne 23 n'est pas nette non plus mais bon passons!) J'ai fini par pondre un truc qui "fonctionne" mais plus bancal que ça tu meurs ! Voici le schéma : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bon j'ai résolu mon problème en supprimant le embedForm
A la place, j'affiche 2 forms différents sur la même vue et j'ai crée une méthode dans le modèle que je peux appeler depuis n'importe quel contrôleur pour l'envoi des messages privés. Elle prend 4 paramètres pour ceux que ça intéresserait voici le code de cette méthode : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
C'est un peu le problème pour les applications de gestion de messagerie.
Il n'est pas évident de trouver une structure de donnée qui allie tous les avantages. En fait, c'est plutôt impossible. Il faut donc bien analyser, au départ, ce que tu veux faire et jusqu'où tu veux aller, après, il sera plu simple de faire la mise en œuvre. Le embed form présente un problème à la création d'un enregistrement. Mais fonctionne bien à l'édition. Ton problème vient peut-être de là. Quoique, vu la structure, je ne suis pas sur que tu ais choisi la structure la plus souple.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com