|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Jeune diplomé matmeca Inscription : juillet 2011 Messages : 92 ![]() |
Bonsoir,
Je suis actuellement en train de faire un formulaire qui permet entre autre d'uploader plusieurs images pour mon site. Jusque là ça va. Ce formulaire est vérifié avant l'envoi des données. J'ai pu mémoriser les valeurs de toutes mes données de type='text', mais je bloque pour mes type='file'. Je voudrais pouvoir mémoriser l'adresse du fichier que le client cherche à uploader de telle sorte que s'il fait une erreur de saisie, il n'ait pas à re-rechercher son fichier sur son disque dur. Du style j'aimerais, si le client s'est trompé à un autre endroit du formulaire pouvoir quand même sortir quelque chose du genre Code :
Bonne soirée à tous
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() valentin lafrancaLycéen Inscription : mai 2011 Messages : 74 ![]() |
Code php :
$_FILES['nom_formulaire']['tmp_name'] |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
En revanche, ce que tu peux faire pour éviter que l'utilisateur ne recharge la page à la soumission du formulaire est de valider les champs par JavaScript. Tu peux utiliser le plugin jQuery validate pour faire ça très simplemement. De toute façon, une fois le formulaire soumis, le fichier est uploadé sur ton serveur et tu y accès avec la superglobale $_FILES, ce que tu peux imaginer c'est cacher le champ de formulaire ou le remplacer par un message "le fichier à été soumis, le changer ? (oui:non)" au cas ou tu dois réafficher le formulaire.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com