IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

question sur glTexImage2D


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 905
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut question sur glTexImage2D
    Bonjour,
    La fonction glTexImage2D admet la largeur et hauteur de l'image qui doit être un multiple de 2.
    Une question :
    Peux t'on lui envoyer par exemple une image d'une resolution de 1024x256 ?
    Voilà Je suis sur un projet d'un jeux de labyrinthe OpenGl 3d, mais je tourne sur VirtualBox qui est assez permissive sur la virtualisation d'OpenGl.
    Mon jeux fonctionne je lui envoie parfois des textures avec une largeur différente à la hauteur mais de multiple de 2 et cela marche.

    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 379
    Points
    11 379
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Alors ce n'est pas multiple de 2, mais puissance de 2, et c'est une limitation qui n'est plus trop d'actualité, à part pour des questions de performances.
    Ensuite il n'est écrit nulle part que x doit être égal à y, pourquoi penses-tu que celq puisse poser un problème?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 905
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    ok,
    bien.

Discussions similaires

  1. [debutant] Questions sur 1 futur projet
    Par cyrull22 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2003, 21h49
  2. Quelques questions sur le TWebBrowser...
    Par CorO dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2003, 21h23
  3. Question sur les handles et les couleurs...
    Par MrDuChnok dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2002, 08h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2002, 21h27
  5. question sur les message box !
    Par krown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo