Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/03/2006, 13h17   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Nouveau, présentation et question pour bien débuter

Bonjour à tous,

je m'appel julien et je travail dans une imprimerie,
nous disposons d'un parc informatique qui devient important et supportant des plateformes mac os et mac os X, windows xp, 2000 server....
(actuellement nous n'avons pas de serveurs, du moins pas encore)

Un de nos fabriquants à développé une application permettant à nos clients d'envoyer directement leur fichier sur notre RIP, de leur afficher un rapport d'erreurs, de visualiser leur fichier en ligne et de valider leur document afin que nous puissions les traiter en suite en vue de leur impression.

Pour ce faire il faut que j'installe un serveur ayant apache, php et mysql...

Etant depuis longtemps interresser par des solutions alternatives je pensais à passer une machine sous linux et qui serait dédié à la transmission de ces informations...

Ce que je pensais faire est de monter se serveur qui dialoguerai avec les clients (donc ouvert sur la toile) via une adresse du type fichiers.monsite.com et qui soit vraiment sécurisé.

j'ai lu sur le sujet qu'il existe plusieur developpement comme red hat, debian...

A l'heure ou j'écris ce mail j'opterai pour debian...
Mais avant de m'y mettre je souhaiterai des avis qui me permettent de m'aiguiller....

Pour commencer je pensais installer en parallele a mon windows xp afin de me faire petit a petit à cet OS.

Pour information :
Je suis un débutant "éclairé", je ne connais pas exactement tout les termes, les modes de fonctionnement mais je pense etre en mesure de dire qu'avec de la perséverence et de recherche j'y arriverai. (sachant que je suis a meme de travailler sur mac et pc librement)
Mon but etant d'obtenir un systeme securise et fiable.

Merci d'avance !

chichicratsok est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/03/2006, 13h45   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Nicolas Vallée
Ingénieur Système
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas Vallée

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur Système
Secteur : Transports

Informations forums :
franchement, ne prends surtout pas redhat...

ensuite, debian ou gentoo peuvent suffir.
mais perso, je ne peux que te conseiller de te tourner vers les *bsd, ceux sont aussi des unix libres... (ex: freebsd assez simple pour un débutant "éclairé" )
gorgonite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/03/2006, 17h11   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,
Si tu opte pour debian, que j'apprécie tout particulièrement, télécharge le CD d'installation minimale pour faire une instalaltion par le net (il faut avoir un bon débit quand même). Après c'est un jeux d'enfant pour installer apache et mysql

Regarde ce lient
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=2699677&highlight=#2699677

La version stable de Debian est très stable et avec un peu d'apprentissage tu peux la sécuriser en profondeure
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.

Partenaires

Hébergement Web