|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je me suis inspiré de la base de données en ligne "Biens" en lançant access2007. Dans cette base il y a un formulaire (détails du bien) qui permet d'afficher les détails du bien à enregistrer ainsi qu''un ongler pour l'historique des commentaires dans une zone de texte. C'est super pratique ! Je souhaiterais créer une nouvelle page qui s'appelle Entretiens sur mon formulaire Détails de la plantation. J'ai modifié ma table Plantations pour rajouter Entretiens. Code :
=ColumnHistory([Source];"Commentaires";"[ID]=" & Nz([ID];0)) Code :
=ColumnHistory([Source];"Entretien";"[ID]=" & Nz([ID];0)) Code :
ColumnHistory~FieldName=Entretien~ID=ID Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
Citation:
Est-ce que la table "plantations" fait partie de la source du formulaire ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je viens de faire les manips que tu m'as dis et j'ai bien ''plantation'' dans source
plantation est la base complète de mon formulaire Détail de la plante est un formulaire qui souvre pour ajouter une plante depuis le formulaire liste des plantations et la table de ces formulaire s'appelle ''plantation'' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
salut,
dans la fenêtre d'exécution VBA (ALT+F11 puis CTR+G), tu tapes par exemple: Code :
debug.print Application.ColumnHistory("plantation", "entretien", "ID=1") Dans l'aide, c'est écrit que la propriété "Ajouter uniquement" du champ mémo doit être à "Oui". C'est bien le cas ?
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai copié/collé le code et j'ai fais entrer
j'ai une fenêtre qui s'ouvre. Il ya de marquer : les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de l'application hôte pour savoir comment activier les macros et il a OK ou ANNULER. j'ai bien activé la propriété "Ajouter uniquement" du champ mémo doit être sur "Oui" dans ma table plantation |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ah ? Hé bien je suppose qu'il faut commencer par activer les macros.
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui mais je comprends pas en quoi ça va résoudre mon problème du début !!!
moi mais macros sont activés car j'arrive à enregistrer etc ... sinon si tu veux je peux t'envoyer ma base de données si tu veux pour que tu puisses voir |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
bonsoir,
ok, mets une version allégée de ta base, compactée et zippée en pièce-jointe. On verra bien...
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ok envoies moi ton mail stp
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Plutôt sur le forum ou tu peux mettre des fichiers en pièces-jointes.
Dans la fenêtre de rédaction des messages, c'est l'icône en forme de trombone: ![]() entre parenthèses: Citation:
Citation:
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
voilà ma base de données
j'ai enlever ce qu'il n'était pas nécessaire pour l'instant http://www.megaupload.com/?d=D8ROG00A |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
bonsoir,
apparemment, il fallait écrire: Code :
=ColumnHistory("plantation";"Entretien";"[N°]=" & Nz([N°];0)) Code :
=ColumnHistory([Source];"Entretien";"[N°]=" & Nz([N°];0))
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Ok merci merci beaucoup
Je vais essayer de faire ca Tant que j'y suis. Comment faire pour remettre la numérotation auto a 1 sur le formulaire liste des plantations et la table plantation ???? Stp |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Si tu peux supprimer les enregistrements, après la suppression, tu compactes simplement ta base. Domi2
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
j'ai pas copris ton dernier message !!!!
bon j'ai essayé pour l'histoire de l'historique est ça marche nikel par contre je voulais savoir si je veux supprimer ou modifier un élément que j'ai ajouter dans l'historique, je dois faire comment ??? par ce là moi je peux que rajouter pas si supprimier si enlever |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
Citation:
Si tu veux faire quelque chose de plus élaboré, il faudra passer par une table supplémentaire qui mémorise les différents entretiens de chaque plantation : Entretien(idEntretien, #N°plantation, DateEntretien, LibelléEntretien, TypeEntretien, …) Plantation-1------∞-Entretien.
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
ouai je veux bien mais je sais vraiment pas comment m'y prendre !!!!! parce que moi maintenant je cherche à faire un historique général pour avoir en plus l'entretien sur le potager ( désherbage, amendement, etc....)
De plus, Je souhaiterais avoir un formulaire s'appelant ''historique général'' de la zone s'appelant Historique des entretiens dans Détails plante ainsi que les informations venant du formulaire Historique1 pour avoir toute les historiques dans un seul formulaire . J'ai une table s'appellant Historique. mais je ne sais pas comment faire ça fait 6h que je tourne en rond et je trouve pas www.megaupload.com/?d=BG0QD4Y5 pouvez vous m'aider svp? merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
"Le lien n'est pas disponible actuellement.
Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible. Ré-essayez plus tard" ![]() par contre, Citation:
!concernant ton nouveau problème, j'ai déjà répondu Citation:
Cela fait partie des concepts de base sur la conception d'une base de données. Documente-toi un peu notamment sur les relations entre tables et ouvre une nouvelle discussion en cas de problèmes. Bon courage, à+
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
merc i beaucoup
dsl de repondre aussi tardivement |
|
|