|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Laurent Lycéen Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Grosse galère aujourd'hui, en ouvrant un classeur excel truffé de code VBA qui fonctionnait depuis prés de 10 ans, le fichier s'est mis en défaut et à sois disant été réparé automatiquement, sauf que tous le contenu VBA s'est éffacé... Lorsque j'ouvre l'éditeur VBA, mes feuilles sont vides.... Un moyen de récuperer ces données? Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs car, à mon avis, ton classeur est mal parti... Regarde dans les options Excel le dossier indiqué dans "emplacement du fichier de récupération automatique". Va dans ce dossier (et dans les sous-dossiers) et regarde ce qui s'y trouve. Bon courage.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Laurent Lycéen Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Salut, merci pour ta réponse.
Le dossier recovery est vide Je crois bien que mon fichier est définitivement mort, je n'ai pas accés à une sauvegarde de dispo avant lundi, mais devrait pouvoir le récuperer . A quoi est dut ce type d'erreur ??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Hummm, a un des bugs de la suite Microsoft et y'en a pas qu'un.... [Grillé par Daniel.C]Un conseil lors d'une récupération de fichier par Excel (Office) ne jamais au grand jamais conserver ce fichier autre que pour récupérer des données contenues dans les feuilles et donc bien sûr ne surtout pas l'enregistrer par dessus le fichier qui a planté... J'ai déjà eu les mêmes galères, ce que j'ai trouvé de plus efficace (ça m'a été soufflé par un collègue) c'est d'activer l'enregistrement de sauvegarde. Pour l'activer il faut enregistrer sous ton classeur, en bas à gauche de la fenêtre d'enregistrement, il y a un bouton Outils, tu vas dans "Options générale" et tu coches "Créer une copie de sauvegarde". Ainsi à chaque fois que tu enregistres ton fichier, tu te retrouve avec un fichier sauvegarde qui correspond à ton fichier à la sauvegarde précédente! ++ Qwaz
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com