|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour tt le monde, je suis nouveau, malheureusement, je ne viens pas pour apporter des réponses mais pour en avoir . je suis nul dans la programmation
J'ai besoin de votre aide pour un code vba pour excel-2010. Je veux un code pour automatiser l'import des fichiers txt localisés dans un même dossier sachant que le séparateur décimale dans les fichier txt est un point. J'aimerai que tous les fichiers txt dans ce dossier soit converti en plusieurs classeurs excel (1 classeur excel pour 1 fichier txt) et enregistrés dans le même dossier que les fichiers txt et chacun porte le nom de son fichiers txt correspondant ou si c'est plus simple un seul classeur excel avec plusieurs feuilles dont chacune correspond à un fichier txt et porte son nom. Je sais pas si c'est réalisable, en tt cas merci d'avance à vous tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 713 ![]() |
Salut, une recherche via Gog sur ce site devrait t'apporter une myriade de réponses : http://www.google.fr/#sclient=psy-ab...iw=830&bih=566
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Salut Kiki,
un très grand merci pour toi et tous ceux qui ont créer ces codes pour aider les gens Salut, je reviens avec ce code pour convertir les fichiers txt vers xls, il fonctionne bien, la conversion est correcte mais , je dois lui spécifier pour chaque fichier texte le répertoire la ou il doit aller le chercher, il me manque l'enregistrement automatique, et la conversion de tout un répertoire de fichier txt en xls! est ce possible de m'éclaircir en tenant compte ce que javait décrit au départ J'y connais rien dans la programmation et j'ai beaucoup de fichier txt à convertir ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 713 ![]() |
Salut, à tester plus à fond
Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com