|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Mon explication étant un peu longue, vous trouverez une pièce jointe Avec un grand merci Daniel "dit Dalb45" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Si tu le désires, je peux t’aider à réaliser ton projet. Jette un coup d’œil sur cette discussion, pas pour le sujet qui n’a rien à voir avec le tien, mais pour voir si la démarche te convient. Si oui, explique ce que tu veux faire et joins une base de données compatible Access2000 avec des données anonymes, pour dialoguer sur des exemples concrets. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir Claude,
Merci de ton message, je regarde ce que je peux faire pour rendre la base anonyme. De plus elle est assez lourde imagine : table principale 755 lignes et 43 colonnes c'est vrais je voulais faire plusieurs table mais mes données d'origine était un seul fichier excel. Je te joint un jpeg de mes liaisons. Si je modifie la propriété de la jointure en 1 je n'ai rien du tout en mode feuille de donnée. Si je modifie en 2 j'obtiens tous les noms pas d'activité Si je modifie en 3 j'obtiens toutes les activités pas les nom Si ça te parle !!!!! A bientôt Daniel "Dit DALB45' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonsoir Claude,
Avant que de te faire travailler je suis allé voir un peu partout pour essayer de comprendre les relations. Et je suis vraiment "Bouché" pour pas dire autre chose!!!! Donc si tu peux m'aider je t'envois une basse anonyme qui est le reflet de ce que je voudrait faire en ajoutant par la suite une table Cotisation. ( pour chaque activité la cotisation est différente) Un grand merci à toi A bientôt Dalb45 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Ta base n'est pas compatible avec Access2000, je ne suis pas outillé pour la lire. Documente-toi sur la manière de sauvegarder ta bdd sous une version antérieure (Access2000). Ajoute aussi une description avec de mots de ce que tu voudrais faire. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En effet dans les options access il y a possibilité de l'enregistrer sous un autre format. normalement elle est sous 2000. Ce que j'espérais obtenir : j'ai une table adhérent ( titre, nom, prénom) j'ai une table activité ( aquagym, yoga, relaxation,tarot, scrabble, cuisine etc) j'ai une table date adhésion ( renouv 2011, validité 2011, renouv 2012 etc. J'espérais obtenir pour un nom l'ensemble des activités à laquelle il s"est inscrit avec la date d'inscription. exemple: Nom 1 aquagym, relaxation, cuisine, date de renouv 2012 nom 2 aquagym, yoga, tarot date validité 2011 Pour infos j'ai créer des liste déroulantes dans les tables activité et date adhésion. je pense que c'est là mon problème mais j'en suis pas sur. La relation 1 à plusieurs me donne une requête avec aucune information. N'hésite pas à me dire si mon idée est farfelue Je pense n'avoir rien oubliée Un grand merci A bientôt Daniel dit "Dalb45" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je peux lire la db.
Veux-tu bien la supprimer, car elle n'est pas anonyme et pas encore très utile pour étayer nos propos. Résumons. Il y a des adhérents OK Il y a des activités OK Je suppose qu’un adhérent peut souscrire à plusieurs activités. Je n’ai pas compris l’objet de la table date adhésion. Peux-tu expliquer comment fonctionnent les inscriptions ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Comment la supprimer? je n'ai pas trouver la commande
Qu'entends -tu par base anonyme ? Je m'absente et te répond en totalité en fin d'après midi Merci Daniel |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Pour supprimer des Pièces jointes
Dans le bandeau ci-dessus, tu cliques sur « Tableau de bord ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Dans le bandeau de gauche, vers le bas, Divers, tu cliques sur « Pièces jointes ». Dans la liste, tu coches la case à l’extrême droite et tu cliques sur le bouton « Supprimer ceux sélectionnés ». |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci de ton aide, pièce jointe supprimé.
Dans la base j'ai changé les noms par : NomA, NomB, NomC etc. jespère que c'est ce que vous appeler table anonyme ? Concernat les dates. Un nom s'inscrit à plusieur activités. Pour chaque activité il peut être soit NewAdh 2012 soit renouv 2011 soit renouv 2012 soit NewAdh2011 S'il est NewAdh2012 il est validité 2012. et ainsi de suite. En écrivant celà je pense qu'il doit me manquer une info, mais je n'arrive pas à la définir. Un grand merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
table anonyme
Ta base contenait le nom de personnes réelles. -------------- Essaie de m'expliquer comment on adhère. Par exemple : on paie une cotisation à telle date : ex 15/12/2011, pour Une (?) activité... Ce que je ne comprends pas c'est la série : NewAdh 2011, renouv 2011, renouv 2012... que tu mets dans une table. Pour moi, un événement se produit à une date, et au fur et à mesure que le temps passe, l'adhérent est en ordre ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Comme expliqué dans un précédent message je souhaitais ajouter une table cotisaton lorsque j'aurais compris le fonctionnement des liaisons.
cette table comprendra : ex. aquagym 30€, Yoga 75€ Cuisine 35€ etc.. Date inscription aquagym, date inscription yoga etc Tu as raison on paye une cotisation pour Une où Plusieurs activités à une date qui fait partie de la future table cotisation. Concernant les champs NewAdh 2011, Renouv 2012 etc. le but était de savoir combien il y avait de renouvellement et combien il y avait de nouveaux adhérents pour 2011 et 2012 merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Jusqu'à présent, j'ai compris qu'il fallait mémoriser :
que tel adhérent a payé sa cotisation pour telle activité à telle date. Connaissant chaque paiement de cotisation, on peut déduire si c'est un nouveau (pas de cotisation dans le passé), un renouvellement (il y avait aussi une cotisation l'année précédente), s'il est en ordre de cotisation (aujourd'hui, la nouvelle cotisation n'est pas encore échue)... Dans le modèle, nous aurons probablement une table pour mémoriser ces infos. Tu parlais aussi d'une table des cotisations, explique ce que tu voudrais y mettre. Essaie aussi de décrire, en gros, tout ce que tu voudrais tirer comme info de cette base de données. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
En pièce jointe la base avec la table cotisation.
Ci dessous mon blabla en espérant que c'est clair. (je ne connaissait pas du tout access avant d'être à la retraite) Ce que j'ai fait qui fonctionne mais qui n'est pas du tout relationnel.J'ai une table générale avec toutes les infos de l'adhérent, tous les champs, New, Renouv, date de validité, toutes les activités, toutes les cotisations pour chaque activité soit près de 43 colonnes En partant de cette table j'ai fait plusieurs requêtes avec des filtres de dates, des filtres par activité J'ai fait plusieurs formulaires par exemple 1° un Formulaire Général Activité avec liste déroulante liée à une table horaires pour chaque activité sachant par ex. que l'aquagym a 6 horaires différents dans la semaine. ( j'ai autant de table pour les listes déroulante que d'activités ce formulaire regroupe pour un adhérent toutes ses activités, sport et loisirs, cotisation et date 2 Avec des requêtes j'ai créé des formulaires uniquement Sport et uniquement Loisir avec le nombre de participant par activité 3° J'ai fait un formulaire comptabilité en partant d'une requête issue de la table générale ou je comptabilise par adhérent le montant de ses cotisations et le montant total de tous les adhérents ( dans les propriétés il y a la fonction =Compte([€ Aquagym]) etc… Donc mon idée est qu'il est préférable de faire plusieurs tables comme dans la base que je t'ai envoyé et faire les relations supprimant ainsi les modifications à la main dans chaque table, chaque requête et chaque formulaire. Ai-je raison ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Bonjour,
Comme je te l’ai dit plus haut, je dispose d’Access2000 : je ne peux donc pas lire la bdd que tu joins. Citation:
Si ton problème immédiat se limite aux liens entre les tables, voici ceci qui devrait t’aider : - les jointures http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/ Bonne journée. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Bonjour Claude,
Merçi de me lire, Désolé pour la base, envoyé sous 2010, ce que j'ignorais c'est que dès que l'on ferme Access la base s'ouvre à nouveau sous 2010. l'enregistrement sous 2000 n'est valide que pour une base vierge d'ou obligation de recréé une base vide de l'enregistrer sous 2000 et d'exporter tous les composants de la tab le sous 2010. Je suis vraiment nul, hier soir j'ai bossé jusqu'à 1h30 en modifiant les propriété des relations pour voir ce qui se passait. Aucun résultat attendu. Je vais suivre ton conseil sur le Tuto. j'en avais vu d'autres c'est pourquoi j'avais créé une table Adhérent et une table activité en faisant dans un 1er temps uniquement une relation entre ces deux tables. Dans la précédente base que je t'ai envoyé sous 2000 (celle anonyme) pourrais-tu m'expliquer pourquoi si je prend uniquement la table Adherent et la table Activité ca ne marche pas. La relation 1 à plusieurrs est acceptée par access mais aucun résultat. est ce qu'il me manque un paramètre dans les tables? est ce que la liste de choix que j'ai placée dans la table activité est fausse,? Je suis complétement paumé. Merci beaucoup, A bientôt Une très bonne journée à toi malgré le mauvais temps. j'espère que tu ne réside pas dans le grand ouest.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com