|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous fedora 15 et je dois créer une application en ocaml. Une fois que j'ai compilé, un executable apparait, et impossible de l'executer (pourtant il n' y a pas de bug). Le problème vient des permissions : quand je fais ./badaboum (mon nom de fichier) il affiche bash: badabou : permission non accordée. Dans les propriétés il est ouvrable en lecture et en écriture pour mon utilisateur actuel mais pas à l'éxécution. quand je fais un chmod +x ou chmod a+x en console, cela n'a aucun effet ! Si je le fais de manière graphique dans la fenetre permission du fichier la croix se décoche automatiquement ! Je sais pas comment faire !Pourquoi je ne peux pas éxécuter mon propre programme ??? Merci ! |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 3 795 ![]() |
Bonsoir.
Donnes nous la sortie de : Citation:
Cordialement, Idriss |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 375 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 452 ![]() |
Salut,
Et avec un chmod -v u+x tp7 ?
21
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 882 ![]() |
Saluteries
Code :
Citation:
|
20
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Voici ce que j'ai essayé :
Code :
SInon si j'ai bien compris le message de mygale1978, le point indiquerait que mon problème vient de SELinux ? Dnas ce cas là comment désactiver cette sécrité sachant que je pex être en root ? |
||
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 882 ![]() |
Hello,
En cherchant un peu sur le net tu trouveras facilement la réponse à ta question. http://linuxconfig.org/how-to-disable-selinux
20
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai essayé setenforce 0 pour désactiver temporairement le SELinux. Il y avait toujours le même problème, j'ai donc changé le fichier de configuration de SELinux pour mettre la variable SELINUX = disabled.
J'ai ensuite marqué ça : Code :
-rw------- 1 quentin quentin 4749 25 déc. 00:19 tp8 Il n'y a plus de point après rw------- J'imagine donc que mes manip sur SELinux ont marché, le problème doit donc venir d'ailleur. Une idée ? |
||
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok,
Pour info, si tu modifies la valeur de selinux dans le fichier de configuration. Il te faut redémarrer ta machine. Peux-tu donner le chemin complet vers tes repertoires tp? Peux-tu également afficher les différent points de montage que tu as sur ton système?
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com