|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer une Debian Squeeze sur mon nouveau Acer Aspire 5749 et je rencontre des problèmes de réseau : *Ethernet (!!) : j'arrive à me connecter au début, puis après quelques minutes d'utilisation, la connexion meurt, impossible de la réactiver (en tout cas via l'interface graphique, je ne connais pas de commandes pour ça). La seule solution que j'ai est de rebooter. Et je rencontre à nouveau le même problème. * Wifi : je n'arrive pas à l'activer. J'ai suivi les instructions sur : wiki.debian.org/iwlagn mais ça ne fonctionne pas (iwconfig retourne : "x no wireless extension" pour x dans "lo","eth0","pan0"). Quelqu'un a des solutions ? Quelques résultats de commandes : lspci -knn : Code :
Code :
Code :
Sébastien |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Bonjour,
je peux répondre à une partie seulement de tes questions: pour une application graphique il y a le package wicd ou bien pour il faut éditer le fichier /etc/network/interfaces : pour moi cela donne: Code :
On peut aussi utiliser le fichier /etc/wpa_supplicant.conf si on a plusieurs connexions wifi. Il y a beaucoup de tutos sur la toile sur ce sujet. Bon courage. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() chimiste Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
salut,
si le module qui pilote ta carte était bien installé, on le verrait dans "lsmod". Retour de Pour réactiver la connexion filaire, si c'est bien "eth0" Bon courage, @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Concernant ton problème ethernet Il serait interressant de savoir si tu as des traces dans les logs système.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com