Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux
Développement 2D, 3D et Jeux Forum développement 2D, 3D et Jeux. Avant de poster : Les FAQs Programmation 2D, 3D et Jeux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/12/2011, 03h25   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ray casting démarche

Bonjour à tous.
Dans le cadre de mes études je dois implémenter un "ray caster" Voila la situation:
J'ai une fonction :

Code :
1
2

bitmap* render_raytrace(mat4x4 P, mat4x4 Meye, int wd, int ht)
Cette fonction prend en paramêtre une matrice de projection P (qui projettent sur le plan (-1,-1), (-1, 1), (1,1), (1, -1) avec z = -1), une matrice Meye, qui représente la transformation de ma caméra et un largeur (wd) et hauteur (ht). Elle doit retourner un bitmap, de hauteur ht et largeur wd. La résolution de mon bitmap est donc gérée par les paramêtre wd et ht.
Dans cette fonction je dois donc générer un certain nombre de ray (wdxht rays), afin de calculer ensuite le point d'intersection entre mes rays et les objets de la scene. Chacun de mes rays doivent passer par le milieu de chaque pixel.
Je n'arrive a générer correctement ces rays. Leur point de départ sera la position actuelle de la caméra, mais comment calculer leur direction ???

Mon algorithme pour calculer les points d'intersection semble marché mais mes rays ne sont pas bien générés. Je suis perdu: quand calculer l'intersection (eye coordinate / world coordinate / ...)

Merci de votre aide,
Cordialement,
Kosa
kosa_nostra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.

Partenaires

Hébergement Web