|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème de comptage, depuis excel, du nombre de fichier word ouvert J'ai créé une macro qui m'ouvre, à l'ouverture d'un classeur excel, un document word. Ce document word porte le même nom (sans l'extension bien sur) que le classeur exel. Pas de problème. Code :
Code :
1er essai Si je commence par ouvrir mon classeur excel > TestExcel.xls par exemple, j'ouvre bien mon document TestExcel.doc. Ensuite si j'ouvre un autre word TestWord.doc, par exemple, la macro "liste_docsword" va bien me donner dans le msgbox TestExcel.doc TestWord.doc 2ième essai Si j'ouvre d'abord TestWord.doc puis TestExcel.xls (qui va m'ouvrir TestExcel.doc) la macro "liste_docsword" ne va me donner dans le msgbox que TestWord.doc TestExcel.doc est "oublié" Pire si je supprime TestWord.doc et que je relance la macro "liste_docsword" sans même fermer le fichier excel celle-ci me trouve bien TestExcel.doc Je ne comprends pas Merci à ceux qui pourront m'aider et bon we Pégase |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Tu devrais placer ta variable en porté public Voila ce que ça donnerait en gardant la trame de ton code Dans un module standard Code :
Pour facilité la programmation, tu peut activer les références à Word. Je regarde pour te faire une démo. ++ Qwaz Re Voila une solution avec le référencement activé. Pour activer le référencement, tu vas dans VBa, menu Outils-> Références... et tu coches Microsoft Word XX Object Library. XX étant la version installé sur le poste. La déclaration de WrdDoc doit être placé dans un Module Le reste peut être placé n'importe ou dans ton fichier. Code :
Qwaz
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup Qwaz d'avoir passé du temps sur mon problème.
Dès ta première réponse cela fonctionnait, et je pense avoir compris mon erreur qui consistait à ne pas vérifier qu'une instance de word était ou non pointé. Super Il me restait un problème A la suite de ton 1er message j'ai activer les références à Word et cela me provoquait une erreur lorsque je lançais ma macro "FermerWord" Code :
![]() J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Sans vouloir abuser de ton temps, tu en as surment l'explication ! Par ailleur ta Macro "AutrePart" pour fermer word fonctionne parfaitement avec la référence à word activé. J'ai apprécié tes commentaires particulièrement précis. Encore un grand merci, tu me permets de progresser Bon week end Pégase |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Voila quelques commentaires de plus Prend garde à l'utilisation de On error resume Next Code :
Par contre, je ne vois pas le rapport entre la référence word et ton erreur, je ne pense pas que les deux soient liées. ++ Qwaz Re Avec les références activées Code :
++ Qwaz
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Encore merci pour tes précieux conseils
Je marque en résolu Pegase |