|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Analyste financier Inscription : septembre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour a tous,
Je cherche une formule excel désespérément. Je tente de vous expliquer.... Je veux etablir une facture pour mon label. Lorsqu'un numero de facture est attache a un seul artiste, on peut utiliser la fonction recherchev. Cependant, ici, un numero de facture peut correspondre a plusieurs artistes. Je voudrais une formule qui puisse me sortir la liste de tous les artistes correspondant a un numero de facture. Je vous met le fichier Excel joint. Dans l'onglet "Tracko", vous trouverez la base de donnee a droite dans lequel on rentre les informations (numero de facture, client, adresse etc....) et a gauche vous avez la facture. La seule chose que je voudrais rentrer est le numero de facture, le reste doit se faire automatiquement. Merci a tous... Si vous n'avez pas compris je me ferai un plaisir de mieux expliquer.... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 914 ![]() |
Bonjour,
ci dessous une formule matricielle a mettre en C24 puis descendre sur les lignes suivantes (Formule a valider par CTRL + MAJ + ENTREE Code :
=INDEX($K$6:$K$11;PETITE.VALEUR(SI(($F$6:$F$11=$D$9)*1=1;LIGNE($K$6:$K$11)-MIN(LIGNE($K$6:$K$11))+1);LIGNES($K$6:K6)))
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Premièrement merci pour cette réponse!
Je suis aussi contrôleur de gestion de profession. Je n avais jamais vu cette formule. Tu aurais la même formule en anglais car je suis a Londres en ce moment avec un Excel anglais. Je vais tenter de décortiquer cette formule de façon a la réutiliser.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 914 ![]() |
Citation:
![]() Je n'ai pas de version anglaise pour tester, mais ca devrait etre quelque chose comme cela Code :
=INDEX($K$6:$K$11,SMALL(IF(($F$6:$F$11=$D$9)*1=1,ROW($K$6:$K$11)-MIN(ROW($K$6:$K$11))+1),ROWS($K$6:K6)))
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
J'ai tente pendant des heures de comprendre la formule elle est trop compliquee pour moi LOL. Pourrais tu me l expliquer par etape? Je te remercie par avance collegue si qq1 d autre comprend cette formule, n hesitez pas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
petit up
|