|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() joujou bellaÉtudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 51 ![]() |
Bonsoir,
Comment puis-je faire passer une variable tableau dans un lien hypertexte pour afficher sa contenu dans la page jsp référencée par ce lien? je sais que ceci est faisable avec les variables simples mais avec les types complexes j'ai aucune idée comment le faire. Est ce que vous avez des idées. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
salut
si tu passes tes données par lien pur et dur, tu vas sans doute te heurter à la limitation de longueur qui caractérise GET; bref, dans le principe, tu compactes les données de ton tableau par join(), tu les places dans un champ et tu split()es la chaîne côté serveur pour retrouver le tableau d'origine. Donc, mieux vaut un button qu'un lien, histoire de pouvoir envoyer la chaîne par post avec comme action ta page jsp. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Le principe de base est que le passage de données se fait sous forme de string.
Il faut donc parser d'un coté comme de l'autre. Pour des données structurées complexes, je privilégie le format json qui est de façon générale facile à parser coté client ou coté serveur.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() joujou bellaÉtudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 51 ![]() |
salut,
Merci pour votre aide Ceci peux se faire aussi en utilisant des liens hypertextes, il s'agit de concaténer les éléments du tableaux de la première page jsp en utilisant n'importe quelle méthode de concaténation de chaine de caractères et dans la deuxième page il suffit de parcourir cette chaine et d'extraire ses éléments. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Citation:
Citation:
sinon en get tu peux passer directement un tableau comme ceci tu recupères un array $_GET[param] => [1,2,3]
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Comme disait JawaTwister, la méthode GET est limitée en longueur, selon le navigateur. Je me souviens avoir lu quelque part que la limite historique est 256 caractères (octets). De plus, il faut compter la taille après encodage, par exemple « = » devient « %3D », et prend 3 octets.
Si tu es sûre, jowelle, que ton tableau ne fera pas plus de 256 octets une fois sérialisé et encodé, tu peux passer par GET. Sinon, utilise POST.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com